Johnny Manziel remporte le trophée Heisman
Le quarterback de Texas A&M Johnny Manziel, surnommé Johnny Football, est devenu samedi le premier joueur Freshman (élève de 1ère année dans les universités américaines) à remporter le très prestigieux Heisman Trophy.
Le LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive. de Notre Dame, Manti Te'o, termine deuxième à plus de 500 points derrière le vainqueur (2029 à 1706). Enfin, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. de Kansas State Collin Klein est 3ème.
A propos de cette première historique, Manziel dira simplement que « cette barrière est brisée désormais ». Avant d'ajouter qu'il en rêvait depuis tout gamin quand il se prenait pour Doug Flutie, son idole et Heisman 1984, quand il jouait avec son père.
Johnny Football a des statistiques monstrueuses cette saison avec 3419 yards et 24 touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) à la passe, auxquels s'ajoutent 1181 yards et 19 autres TDs. Plus de 3000 yards par les airs et plus de 1000 au sol sur une saison sont des premières pour un joueur freshman, pour un joueur de la SEC et ce n'est que la 5ème fois que cela arrive dans toute l'histoire NCAA. Prodigieux. On a déjà hâte de le voir en NFL.
Articles liés
- NCAA : une course à trois pour le Heisman Trophy (08/12/12 00:51)