La folle histoire du "Signing day"
Aujourd’hui, le 6 janvier, est le jour le plus important dans le calendrier du football, c’est le jour des signatures ou « signing day ». Il s’agit du jour où les meilleurs joueurs issus du lycée annoncent l’université où ils s'engagent définitivement. Nous avons sélectionné spécialement pour vous l’histoire la plus bizarre de la journée.
Ce lundi, le running back Alex Collins scolarisé au lycée de South Plantation à Fort Lauderdale, noté 5 étoiles par les scouts, a choisi de s’engager en faveur des Razorbacks de l’Arkansas. Mais tout le monde n’était pas heureux que Collins est choisit Arkansas en lieu et place de l’équipe locale des Miami Hurricanes.
En particulier la mère du jeune RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).., qui selon la rumeur ne supporte pas l’idée qu’il la quitte, bien que son cher chérubin habite déjà chez son coach Doug Gatewood. Mais les mamans seront toujours des mamans, et elle connut pour être largement en faveur de la signature de son fils avec les Hurricanes. C’est ce qui est à l’origine du drame d’aujourd’hui.
Alex Collins était déjà arrivé à la cérémonie organisée pour sa signature aux alentours de 11 h ce matin, en costume et en cravate à son lycée. Mais il n’a toujours pas signé. Nous serions dans une situation ou la mère aurait refusé de signer sa lettre d’engagement. Ce ne serait pas la première fois dans l’histoire du recrutement universitaire.
A 12h40, d’après différentes sources, la mère du joueur lui aurait voler la vedette en dérobant la lettre d’enrôlement de son fils, et quitté l’école, disparaissant sans laisser de trace. Voilà ce qui est reporté par ESPN « Les documents ne son pas à l’école. D’après deux sources, la mère de Collins aurait subtilisé les documents et s’est enfuie avec. Tout le monde est à sa recherche. Alex n’est pas actuellement à l’école, il cherche lui aussi sa mère. Elle était effondrée à l’idée de voir son fils quitter l’état. » Collins qui est classé 57ème meilleur joueur du pays, et 3ème meilleur RB par ESPN c’était engagé verbalement avec les Razorbacks.
A 13h30 heure U.S., le coureur était à la recherche de son père afin que ce dernier signe sa lettre d’engagement.
La situation est à suivre, si la mère du joueur arrive à faire changer d’avis, Miami pourrait alors signer une formidable recrue.