La NCAA rejette l'idée de ralentir le jeu
Nous vous en parlions il y a quelques semaines, la NCAA envisageait de réduire la vitesse du jeu en obligeant chaque équipe a une pause de 10 secondes entre chaque snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.. Pourquoi cela? pour ne plus permettre les attaques accelerées qui font augmenter le nombre de snaps sur un match, et donc pour certains analystes les risques de blessure.
De nombreux coachs universitaires se sont elevés contre cette possibilité, et pour mou la palme revient à Rich Rodriguez (coach d'Arizona qui avec ses 83,2 jeux offensifs par match place les siens au 7ème rang NCAA Div I-A) qui a parodié le film Speed pour indiquer son opposition au projet.
Et à force de critiques, la NCAA a retiré son projet d'étude. Il est tout de même ressorti que 19,5% des coachs NCAA (dont Nick Saban d'Alabama) étaient pour ce ralentissement du jeu, mais vu l'écrasante majorité de coachs contre et surtout vu l'opposition des médias qui considerés que plus de huddle n'allait pas dans le sens d'un spectacle plus total les samedi soir. On n'aura donc pas de changement de régle l'an prochain en NCAA, mais il est étonnant de constater que beaucoup de coachs désirent limité les possibilités offensives et les encadrer alors que l'on pourrait penser que c'est un plus tactique d'avoir le plus de liberté possible.