Louisville redonne le sourire à la Big EastLes Cardinals ont nettement battu les Florida Gators dans la Sugar Bowl 33-23

Le QB de Louisville échappe aux Gators
Le QB de Louisville échappe aux Gators
le 03/01/2013 à 21:23 par Thomas Savoja

Grosse surprise à la Nouvelle Orléans où les Cardinals de Louisville (#21), champions de la BIG EAST ont nettement dominé 33 à 23 les Gators de Florida (#3) pourtant auteur d’une grosse saison dans la SEC. Après la pluie de mauvaise nouvelle qui s’était abbatue du côté de la conférence BIG EAST, la dernière en date étant la défection de Boise State, la victoire des Cardinals est une bouffée d’oxygène qui tend à prouver que la conférence n’est pas totalement morte !

Car le match a été à sens unique de bout en bout et le score aurait franchement pu être beaucoup plus lourd. La première action résume d'aillleurs bien le calvaire vécu par les hommes de Bill Muschamps car dés le premier snap, le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
de Florida Jeff Driskel se voyait intercepté par Terell Floyd après que son ballon ait été dévié et le cornerback réalisait un Pick sixPick six
Se dit d'une interception remontée pour le TD et qui rapporte donc 6 points.
qui allait donner le ton.

Le QB sophomore de Louiville Bridgewater, complétera 20 passes sur 32 pour 266 yards et deux TD et lors des trois premier quart temps Louisville réussit un 8 sur 11 sur les 3ème tentative alors que Florida était à 0 sur 6 !

Les Gators se sont réveillés un peu tard avec un jolie retour de KickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
de plus de 100 yards dans le dernier quart-temps mais on ne les a jamais senti dans la partie.

A noter la présence heureuse dans les tribunes de deux enfants du pays côté Louisville, Tom Jackson l'ancien LBLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
des Broncos désormais analyste sur ESPN et Mohamed Ali aka "the Louisville lip".

... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous jouez pour un Titre de Champion National, ce n'est pas la vie ou la mort, c'est encore plus important que ça.  – Duffy Daugherty, coach, Michigan State

En VO :  When you're playing for the National Championship, it's not a matter of life and death. It's more important than that. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !