Triomphe d'Alabama dans une parodie de finaleLe Tide lamine Notre Dame 42-14 en finale BCS

Eddie Lacie monstrueux face aux Irishs
Eddie Lacie monstrueux face aux Irishs
le 08/01/2013 à 04:27 par Thomas Savoja

Le Sun Life stadium de Miami aura été le théatre d'un véritable cauchemar pour Notre Dame et Nick Saban le coach d'Alabama peut de son côté exhulter à l'issue de cette finale puisqu'il décroche un 3ème titre en 4 ans dans une match à sens unique.

Le suspens aura été en effet plus que limité dans cette finale BCS où Alabama allait scorer sur ses trois premiers drives, l'attaque de Notre Dame restant de son côté totalement muette. Dès la première série du match, le Tide annonce la couleur avec des jeux de course surpuissants de son duo Eddie Lacy et TJ. Yeldon et c'est Lacy qui transperce le premier la défense des Irishs plein axe pour une course de 20 yards jusqu'à l'en-but (7-0 Alabama).

Puis AJ McCarron trouvait son receveur Johnson pour son premier TD de la soirée sur une petite passe dans l'axe de 3 yards avant que TJ.Yeldon tout en puissance ne donne un avantage de 21-0 au Tide sur une course de 1 yards. La défense des Irish est méconnaissable, ratant des placages faciles et laminée par le puissances adverses.

Everett Golson le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Freshman des Irish semble tétanisé par l'enjeu et en toute fin de second quart temps, le tide enfonce définitivement le clou marquant un nouveau TD par l'intermédiaire d'AJ McCarron qui trouve cette fois le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
TJ yeldon sur une play actionPlay Action Pass
action de jeu où le QB va faire semblant de transmettre la balle à son coureur et va en fait lancer une passe.
bien dosée. Yeldon percute alors la défense de Notre Dame, tournoyant pour éviter les plaquages et terminant dans l'en but en toute tranquilité. Alabama rentre au vestiaire sur le score de 28-0 et on ne voit pas comment Notre dame pourrait inverser la tendance.

D'autant que sur la première série du 3ème quart temps, Golson est intercepté dans la Red Zone et McCarron trouve Cooper pour une passe de TD de 34 yards son 3ème de la soirée (35-0 Alabama).

Dans un sursaut d'orgueil, Everett Golson allait donner de sa personne pour sauver l'honneur sur une course courageuse de 2 yards dans la end-zone.

Dans le dernier quart temps, McCarron signera sa 4ème passe de TD pour Cooper pour 19 yards avant que Golson ne réduise la marque dans les derniers instants de la partie sur une passe pour le RB Théo Riddick.

Alabama triomphe donc 42 à 14 et la SEC démontre par la même occasion son longueur d'avance sur le reste du plateau : "Big Boy Football baby !". Le Foot universitaire reste une place forte sudiste.

L'homme du match est bien Eddie Lacy avec ses 140 yards pour un TD et que dire des stats d'AJ McCarron devenu subitement intouchable avec un 20/28 pour 264 yards et 4 TD. En face Manti Te'O est apparu bien effacé, Golson a fait ce qu'il a pu mais le jeu au sol n'a pas fonctionné du tout.

Vivement l'an prochain pour les premiers playoffs de l'histoire !

... chargement de la zone de commentaire ...

 Au football, vous pouvez toujours estropier quelqu'un si vous le désirez.  – Lawrence Taylor

En VO :  In football, you can always maim a person if you wanted to. 

Citation réelle proposée par Guillaume. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !