Branch ne digère pas le comportement des Jets

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 17/08/2011 à 21:21 par Pierre-François Flores

Personne n'a oublié la surprise du Divisional AFC 2010 entre les Patriots et les Jets, Deion Branch avoue, dans un entretien au NY Post, son amertume en repensant à ce match.

N°1 de la conférence américaine avec 14 victoires en 16 journées, les Pats accueillaient les new yorkais. Donnés largement favoris, ils s'inclinent sans contestation possible face aux hommes de Rex Ryan. Jusque-là, rien de spécial direz-vous. Sauf que la célébration d'après match des Jets n'a pas été du goût de tout le monde, surtout pas de celui de Deion Branch.

« Ce qui s'est passé après le match ? Vous savez... ce n'était le pas Super Bowl. »

Entre les sauts périlleux arrière de Braylon Edwards et les tours de terrain des Jets les bras écartés symbolisant les ailes d'un avion, les Patriots ont plein d'images en tête qui ajouteront à leur motivation lors des matchs des 9 octobre et 13 novembre prochain.

Pour les dédouaner, le Post rappelle que cet excès d'enthousiasme n'était peut être qu'une réponse à la célébration des Pats, vainqueur 45 à 3 un mois plus tôt. Branch lui ne souvient que du match de playoffs : « Oh, vous vous souvenez de ça ! ».

L'appel de Ryan

Provocateur par nature, Rex Ryan invita récemment la NFL à rejoindre le Gang Green (les Jets) et à battre les Patriots cette saison. Dans le même entretien, Branch s'interroge sur ses motivations et hésite entre marque de respect et insultes mais préfère en rire : « Nous nous sommes assis et nous avons rit... Je ne sais pas ce qu'il a voulu dire mais on peut s'attendre à tout avec Ryan ». Le receveur est d'ailleurs le seul Patriot à être revenu sur les déclarations du head coach new yorkais.

Enfin, nous ne trouverons pas un Patriot pour nous dire si l'inter-saison agité du côté de Foxboro et le potentiel changement de schéma de jeu défensif trouvent leurs origines dans la défaite en Divisional : « Les dirigeants ne se réunissent pas et basent tout en fonction des Jets. La question est "Que pouvons-nous faire pour être une meilleure équipe de football ?" Rien de ce qui est fait ici n'est basé sur les Jets ». A bon entendeur.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 3 0 8 10 0 21
New York 0 14 0 14 0 28
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !