Favre s'enlise à nouveau ...Chicago domine Minesota 27-13

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 14/11/2010 à 20:28 par Thomas Savoja
Mise à jour du 14/11/2010 à 22:15

L'inébranlable Brett Favre se présentait donc cette après-midi au Soldier Field Stadium de Chicago pour sa 338ème titularisation d'affilée, un record en la matière dans un match crucial pour les Vikings s'ils veulent encore jouer un rôle dans la course aux playoffs de cette saison NFL.

Favre 338éme !

Le début de match est équilibré et le premier quart temps se solde par un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 36 yards de Ryan Longwell (3-0 Vikings). Puis Jay Cutler trouve son TE Greg Olsen pour un TD de 17 yards avant d'être imité par Favre sur une bombre de 53 yards qui envoie l'inévitable Percey Harvin dans l'enbut (10-7 Vikings).

Mais les Bears confirment leurs bonnes dispositions et Cutler signe un second TD peu de temps avant la pause trouvant Hester pour une passe de 19 yards (14-10 Bears). Et l'addition aurait pu même se corser lorsque Favre commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur le drive suivant donnant à Robbie Gould l'occasion de passer un FG relativement facile que celui-ci manquera inexplicablement.

Hester Show

La seconde mi-temps commence par ce qui pourrait être un tournant avec une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
à quelques mêtre de son enbut de Favre signée DJ.Moore qui met Chicago dans une position idéale pour prendre le large au panneau d'affichage. Mais les Bears manquent de réalisme et doivent se contenter de 3 points (17-10 Bears).

Sur le drive suivant, après une pass interference sur Harvin, les Vikes passent un nouveau FG. Puis c'est au tour des Bears de marquer 3 points conservant ainsi une possession d'avance (20-13 Bears). La défense de Chicago met Favre sous pression sur le drive suivant et sur le retour de PuntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
Hester signe un vrai numéro pour mettre en position favorable son équipe. Cela s'annonce désormais compliqué pour Minesota. D'autant que Cutler a de la réussite et s'approche dangereusement de l'enbut avant d'être intercepté à son tour dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
(sa seconde de l'après midi) ! Le match est relançé à l'entamme du dernier quarter.

Chicago ferme a double tour

Oui mais l'attaque de Minesota semble incapable d'avancer et celle de Chicago se fait plus pressante. Jay Cutler concrétise enfin cette domination en réussisant un nouveau TD pour le TE Kellen Davis (27-13 Bears). Puis la messe semble dites lorsque dans la continuité, Percey Harvin est sur le point de commetre un fumble sur le retour de KickoffKickoff
coup de pied d'engagement en début de mi-temps. Effectué balle à terre depuis la ligne des 30 yards de l'équipe qui engage.
en se blessant sur l'action mais surtour lorsque Favre envoi sa passe dans les bras de Briggs pour redonner la balle à Chicago. On a beau apprécier la carrière du joueur, on se demande vraiment si ce n'est pas l'année de trops pour le QB des Vikings qui semble groggy en regagnant le bord de touche.

Favre récupére tout de même la balle avec un peu plus de 4 minutes à jouer et deux possessions de retard. Il faudrait un petit miracle ... Mais au lieu de cela, c'est une nouvelle interception pour le numéro 4 qui scelle définitivement la victoire des Bears (6-3). Triste àprès midi qui compromet fortement les espoirs des Vikings (3-6) pour décrocher une place en Playoff.

Cutler termine sur un 22/35 237 yards 3TD et 2INT alors que Favre signe un 18/31 170 yards 1 TD 3 INT et Adrian Peterson est limité à 51 yards.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Chicago 0 14 6 7 0 27
Minnesota 3 7 3 0 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Dans cette équipe, nous sommes tous unis derrière un but commun : conserver mon job.  – Lou Holtz

En VO :  On this team, we're all united in a common goal : to keep my job. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !