Les Saints retrouvent la patateNew Orleans en route pour un deuxième sacre?

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 23/11/2010 à 22:13 par Christophe Brulefert

Attention les champions en titre retrouvent la forme au bon moment. Après un début de saison un peu galère, les Saints commencent enfin à ressembler à l'équipe qui a remporter le titre la saison passée. Bon il est vrai que les Seahawks n'avaient rien d'extraordinaire mais ca fait déja trois victoires de suite pour l'équipe de Sean Payton. Son équipe est désormais à égalité avec les Bears et les Eagles pour la deuxième place de la conférence nationale en vue des playoffs.

Après un premier quart-temps calme les Saints ont enflammé les quinze minutes suivantes. Les hommes de la Nouvelle Orleans ont inscrit trois essais pour faire le break et s'assurer d'une belle victoire. Drew Brees semble retrouver toutes ses sensations de 2009 (29/43, 382 yards, 4 touchés). Attention quand même monsieur Brees. Les turnovers restent encore votre pêché mignon cette année. 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
pour son compteur personnel au cours du match. Le coureur Christopher Ivory a bien asuré en l'absence de Bush et de Thomas (23 courses, 99 yards, 1 essai). Les Saints se sont montrés très précis. 11/15 sur les troisièmes tentatives. C'est impressionnant.

Du côté des Seahawks, Hasselbeck a fait un bon match (32/44, 366 yards, 1 essai). Les deux pertes de balle du RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Marshawn Lynch (7 courses, 36 yards) ont fait très mal. Les visiteurs ne se sont pas aidés non plus en commettant 8 pénalités pour 79 yards. Les Wr ont par contre très bien joué. Mike Williams (6 réceptions, 109 yards) et Ben Obomanu (5 réceptions, 87 yards, 1 essai) ont pu sortir leur épingle du jeu.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 7 20 7 0 0 34
Seattle 3 13 0 3 0 19
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je n'irais jamais vers quelqu'un pour le blesser délibérément à moins que ça ne soit, vous savez, important… comme un match de championnat ou quelque chose comme ça.  – Dick Butkus, ancien linebacker des Chicago Bears (1960/70)

En VO :  I wouldn't ever set out to hurt anyone deliberately unless it was, you know, important… like a league game or something. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !