Les Eagles s'en tirent bienPhiladelphie en tête de la NFC Est

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 23/11/2010 à 22:26 par Christophe Brulefert

Après une superbe performance contre les peaux rouges, on pouvait craindre un relachement des Eagles contre leur plus grand rival surtout après une très courte semaine. Il n'en a rien été mais cela à été laborieux. Si l'équipe d'Andy Reid a dominé en première mi-temps, elle a commis pas mal d'erreus qui ont finalement permis aux Giants de revenir dans la partie et de prendre la tête. Finalement grâce à LeSean McCoy, les Eagles (7-3) ont pu faire la différence et remporter leur 5ème victoire de suite sur les Giants (6-4). Plus important encore les hommes de Reid se retrouvent seul en tête de la NFC Est. Il faudra maintenant faire mieux car se profile déja à l'horizon un match piège contre les Bears (7-3) à Chicago.

Toute la question dans la semaine était de savoir comment les Giants stopperaient Vick. Pour le coup, ils ne s'en sont pas trop mal sorti. Vick n'a pas eu un impact énorme sur la rencontre (24/38, 258 yards; 11 courses, 34 yards, 1 essai, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
). On notera que Vick vient juste de commettre son premier turnover au bout de son cinquième match de titulaire. On peut quand même préciser que si ces receveurs n'avaient pas relachés bêtement des passes captables, Vick pourrait au moins avoir une passe de TD. L'équipe locale aurait pu ainsi faire le break plus tôt.De plus les hommes de Reid ont failli se détruire avec le manque de discipline (10 pénalités, 119 yards).

Il était dit que rien ne serait facile pour Vick et ses coéquipiers. Néanmoins malgré tout les Eagles ont quand même engrangés 392 yards contre la meilleure défense statistiquement de la ligue. Cela reste difficile de passer sous silence cette formidable escouade offensive. La preuve. DeSean Jackson a bien été contrôlé (5 réceptions, 50 yards) mais c'est son compère Jeremy Maclin qui s'est enflammé (9 réceptions, 120 yards).

De plus c'est probablement le joueur que l'on attendait le moins qui a su faire la différence dans ce match. Le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
LeSean McCoy (14 course, 111 yards, 1 essai), qui continue de démontrer qu'il a sa place parmi les meilleurs coureurs de la ligue, a transpercer la défense new-yorkaise et a galopé 50 yards pour inscrire l'essai décisif.

La défense n'est pas en reste non plus. Elle n'a concédé que 208 yards à l'escouade offensive des Giants et a ramené 5 ballons.

Pour les Giants, c'est une cruelle désillusion. Eli Manning (20/33, 147 yards, 2 essais, 3 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
) continue de ne pas pendre soin du ballon. Sa dernière interception n'aurait rien changé. Son erreur la plus fatale fut son fumble sur sa course. Les Giants étaient en 4ème et 6. Il court 15 yards et au lieu de glisser par terre pour mettre un terme à l'action, il se couche sauvagement et avec le choc il perd le ballon. C'est l'erreur du match. Les Giants étaient à moins 7 et en bonne position. Vous avez dit auto-déstruction? Le jeu au sol a été inexistant (seulement 61 yards).

Coup dur pour les visiteurs qui ont perdus en plus le WR Hakem Nicks pour 3 semaines. Une blessure de plus me direz vous mais les Eagles aussi sont décimés par les blessures. Philadelphie à également perdu Elis Hobbs suite à un mauvais coup (choc avec le casque non sanctionné).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 7 6 3 11 0 27
New York 0 3 7 7 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Tu ne peux gagner un match si tu ne marques aucun points  – John Madden (ancien coach au Hall of Fame)

En VO :  You can't win a game if you don't score any points. 

Citation réelle proposée par Darkum pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !