Une victoire qui tient a un coup de pied

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Peyton Hillis sort encore un grand match
Peyton Hillis sort encore un grand match
le 29/11/2010 à 22:42 par Thomas Depaepe

Dans une ligue ou il y a tant a voir en haut de l’affiche, ce match entre les Panthers et les Browns passait presque inaperçu : et pour cause les playoffs sont hors de portée pour les deux équipes et le niveau de jeu des Panthers est proche de zéro alors que celui des Browns va de l’agréable surprise (contre les Patriots) à la médiocrité la plus totale. Reste que Peyton Hillis est un coureur intéressant à voir évoluer et que le match était forcément de niveau faible, mais équilibré donc pas si inintéressant que cela.

On pourrait dire que chaque début de mi-temps a été 100% Panthers, mais ensuite a chaque fois les Browns ont mis la surmultipliée. En effet, tout a commencé par un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Goodson qui perfore la défense des Browns et marque au sol sur plus de 20 yards. Mais ensuite ce fut le festival Peyton Hillis : 3 touchdown et déjà 100 yards a la mi-temps. Avec quelques réceptions en plus, Hillis termine le match à 131 yards au sol et 63 yards sur jeu aérien ! De quoi s’ouvrir les portes du probowl même s’il a dit lui-même qu’il était « un nobody a coté des stars qui évoluent au poste de coureur dans la NFL ».

Avec 21 à 13 à la mi-temps rien n’est fait mais les hommes d’Eric Mangini ont les cartes en main… sauf que Delhomme (qui a été mis au chômage par les Panthers à l’intersaison) retombe dans ses travers et lance 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
sur ses 2 premières passes au retour des vestiaires. L’une des deux est retourné dans l’embut par Captain Munnerlyn et c’est amplement mérité car Jake Delhomme lance sur une double cover et largement en retrait de son receveur. Heureusement pour les Browns, l’attaque des Panthers n’est pas aussi inspirée que sa défense et chaque fois qu’elle récupère le cuir c’est pour mieux punter. Malgré tout à 21-20 la dernière période s’annonce aussi passionnante qu’un match de poids lourd (entre deux boxeurs de seconde catégorie il est vrai).

Les premiers coups échangés ne sont pas décisifs puisque chaque équipe marque un field-goal et l’écart se maintien donc à 1 points en faveur de Cleveland à l’entrée la derniére minutes. Les Panthers, qui ont la dernière possession du match, réussissent d’entrée un bon coup lorsque Clausen trouve Goodson pour un gain de 11 yards. S’en suit 2 ballons qui ne trouvent pas preneur avant que sur une 3éme et 10 Goodson (encore lui) capte le cuir le long de la ligne puis repique au centre, évite 2-3 tacles un peu haut pour grignoter plus de 30 yards et amené son équipe dans la moitié de terrain adverse. Sur l’action suivante LaFell capte le cuir au raz du sol et permet a son équipe de gagner encore une vingtaine de yards soit la distance nécessaire a un field-goal qui donnerait la victoire à Carolina. John Kasey s’avance pour botter sur 42 yards, Jake Delhomme sur le banc se cache les yeux et attend la réaction de la foule ; lorsque celle-ci hurle de joie, il comprend que Kasey a mis le cuir a coté des poteaux et que les Browns signent une 4éme victoire cette saison à l’issue d’un match a suspens, mais de niveau très moyen.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 14 7 0 3 0 24
Carolina 7 6 7 3 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 Montrez moi un perdant méritant, et je vous montrerez un perdant.  – Vince Lombardi

En VO :  Show me a good loser, and I'll show you a loser. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !