Les Giants sauvent leur saisonLa défense tient le coup

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 29/11/2010 à 22:27 par Christophe Brulefert

Les Giants de New York (7-4) ont peut être fait bien plus que de sauver leur saison dimanche après-midi contre les Jaguars de Jacksonville (6-5). Grâce à un drive offensif parfait et à une défense à nouveau opportuniste en fin de match, les hommes de Tm Coughlin s'évitent peut être à nouveau une deuxième partie de saison fort difficile. Certes la saison n'est pas encore terminée mais les new-yorkais reviennent à égalité avec les Eagles. La première place dans la NFC Est reste très ouverte. 

Les new-yorkais étaient pourtant menés 17-6 à la pause mais se sont bien repris en deuxième mi-temps. Les Jaguars n'ont marqué que seulement trois points et l'escouade offensive des Géants à fait l'essentiel pour assurer ce précieux succès.

Les Giants ont engrangés 361 yards sur le match en 25 minutes contre 328 yards pour les Jaguars en 35 minutes. La différence est que l'équipe de Jacksonville a perdu deux fois le cuir.

Du côté new-yorkais, Eli Manning a joué un de ses rares matchs sans commettre de turnover (14/24, 226 yards, 2 touchés). Il faut noter que Manning ne s'est pas fait applatir une fois de la journée par un défenseur adverse. Au sol Brandon Jacobs a bien assurer même si il n'a pas marqué de la journée (14 courses, 87 yards). Côté receveur, Kevin Boss (3 réceptions, 74 yards, 1 TD) et Mario Manningham (3 réceptions, 61 yards, 1 touché) ont constitué les cibles favorites d'Eli.

Pour Jacksonville, le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
David Garrard a encore connu une journée sans (20/35, 162 yards, 1 interceptions; 6 courses, 41 yards, 1 essai, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
). Il mène encore dans la catégorie "ballon perdu" avec deux turnovers à son actif. Cela dit il a connu une pression d'enfer toute la journée. Il s'est fait applatir à quatres reprises. Le seul point vraiment positif pour les Jaguars fut Maurice Jones-Drew qui a encore réalisé un gros match (21 courses, 113 yards; 4 réceptions, 9 yards).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 3 3 3 15 0 24
Jacksonville 7 10 0 3 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !