Journée tranquille pour Kansas CityMatt Cassell lance 4 passes de TD

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 30/11/2010 à 22:20 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 02/12/2010 à 00:53

Les Seahawks ont décidémment bien du mal face aux équipes de la conférence Américaine. Il n'y à pas que contre l'AFC d'ailleurs. Cependant, face aux équipes de l'AFC cette année l'équipe de Pete Caroll subit des roustes impressionnantes. Cela confirme bien que le niveau de la NFC Ouest est faiblard. Il suffit juste de voir que les Rams occuppent la première place de la division avec 5 victoires en 11 rencontres. Avec ce succès, les Chiefs en sont désormais à 7 victoires pour 4 défaites et se rapprochent un peu plus d'une place en playoffs. Ca serait le premier ticket pour la franchise depuis plusieurs années.

Sur la rencontre, il n'y à pas grand chose à dire. Le score parle de lui même. Les Chiefs ont logiquement dominé (503 yards en 41 minutes contre 288 yards en 19 minutes et 3 turnovers pour les Seahawks).  L'équipe de Kansas City à également dominé sur les conversions de troisième tentative (11/17 pour Kansas City contre 3/12 pour Seattle).

Le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Matt Cassel s'est montré énorme (22/32, 233 yards, 4 essais). Tout a fonctionné pour les visiteurs. Cassel démontre ainsi à Pete Caroll à quel point il peut être bon en titulaire. Les deux avaien bossé ensemble il y a six ans. Même le jeu au sol a carburé à fond. Les Chiefs ont engrangé la bagatelle de 270 yards. Jamal Charles (22 courses, 173 yards, 1 touché, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
) et Thomas Jones (20 courses, 68 yards) se sont partagés le boulot. Le receveur Dwayne Bowe semble devenir la cible privilégiée de Cassel. En tout cas les deux semblent avoir un bon feeling. Bowe a encore réalisé un match sensationnel (13 réceptions, 170 yards, 3 touchés).

Pour les Seahawks, la journée fut catastrophique. Matt Hasselbeck a encore connu une journée bien sombre (20/37, 282 yards, 2 essais, 2 interceptions; 2 courses, -2 yards, 1 fumble). L'escouade offensive de Seattle n'a gagné que 20 yards sur le match mais en seulement 15 portées. Seul Ben Obomaou a surnagé (5 réceptions, 159 yards, 1 essai).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Seattle 7 3 7 7 0 24
Kansas City 7 14 0 21 0 42
... chargement de la zone de commentaire ...

 Quand vous gagnez vous n'avez pas besoin d'ami. Quand vous perdez, vous n'en avez pas.  – Woody Hayes, coach, Ohio State

En VO :  When you're winning, you don't need friends. When you're losing, you don't have any. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !