9eme succès pour les BearsChicago peut remercier les arbitres

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 06/12/2010 à 22:44 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 07/12/2010 à 08:32

Cette saison les Bears (9-3) ont été vernis avec les arbitres contre les Lions (2-10). Lors de la première journée les Bears avaient gagné car une réception de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
de Calvin Johnson avait été refusée. Cette fois ci les Bears s'imposent à nouveau grâce à une décision arbitrale. L'arbitre Ed Hochuli a sifflé une pénalité sur le défenseur des Lions Ndamukong Suh pour brutalité excessive sur Jay Cutler. Une pénalité très discutable encore une fois. Suite à cette action les visiteurs se retrouvent avec une première tentative sur les 7 yards des Lions au lieu de se retrouver avec une deuxième et dix sur les 14 yards des Lions. Les Bears ont su profiter du momentum généré par la pénalité pour faire le break.

Cela dit les Lions ont laissé passer un nombre d'occasion incroyable qui auraient pu leur permettre de faire le break bien plus tôt. Dans le troisième quart-temps, les Lions se sont retrouvés sur les 9 yards de Chicago après une fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
de Cutler. Au lieu de marquer les 7 points, les Lions durent se contenter d'un simple field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
pour mener 20-17.

Dans le dernier quart-temps, les Lions se sont retrouvés sur les 41 yards et Bears et n'aboutissent à rien.

Enfin sur leur dernier drive offensif, l'équipe de Detroit se prend un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
qui met un terme a leur possession offensive alors que les Lions étaient sur leur 34 yards.

Pour les Bears, Jay Cutler (21/26, 234 yards, 1 essai) et Matt Forte (13 courses, 64 yards, 1 TD; 2 réceptions, 36 yards) ont assuré l'essentiel.

Pour les lions, le troisième quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Drew Santon s'en est plutôt bien sorti (16/24, 178 yards, 1 touché).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Detroit 7 10 3 0 0 20
Chicago 7 7 3 7 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !