The Pack is backGreen Bay coule San Francisco 34-16

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Crabtree face à Williams
Crabtree face à Williams
le 05/12/2010 à 20:51 par Thomas Savoja
Mise à jour du 05/12/2010 à 23:28

C'est dans les uniformes historiques de la franchise du Wisconsin que les Packers recevaient cette après-midi les 49ers à Lambeau Field dans un match hautement important pour ces deux équipes dans le sprint final permettant de décrocher une place en Playoff. Les deux franchise sont certes encore dans la course mais en position défavorable et une victoire leur ferait un bien fou !

Une victoire sinon rien

Le début de match est prudent de part et d'autres et les 49ers scorent deux Field Goals pour mener 6 à rien. Puis en fin de premier quart temps, Rodgers trouve jennings sur une bombe de 55 yards et c'est le TD pour Green Bay. Dans la foulée de ce second quart-temps, Kuhn permet au Pack de se détacher grâce à une course de 1 yards dans l'en-but (14-6 Packers).

Oui mais Troy Smith et les siens se doivent de réagir et il y parviennent par la plus belle des manières puisque Vernon Davis score sur une réception de 66 yards. Une "Big play" qui permet aux Niners de rester dans la course à la mi temps (Packer 14-13).

Rodgers dans un bon jour

La reprise est marquée par une action de classe de Donald Driver qui après une belle réception réussi à résister à pas moins de 6 placages avant de scorer le TD (65 yards s'il vous plait !). Le vétérean est toujours vert et les packers se détachent à nouveau  21-13.

San Francisco doit se contenter d'un FGField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
en guise de réponse alors que Aaron Rodgers dans un bon jour concocte un drive de premier choix pour finalement trouver Greg Jennings dans l'en-but sur une petite passe de 1 yards (Packers 28-16). Nous sommes en début de dernier quart temps lorsque Crosby rajoute trois nouveaux points pour Green Bay et compliquer encore un peu plus la tâche des Niners (Packers 31-16). L'attaque de Green Bay est toujours exclusivement aérienne et Troy Smith toujours peu convainquant aux commandes de l'escoudre offensive californienne.

Nouvelle blessure pour Green Bay

Les Packers gérent le chronomètre sur leurs possessions de balle et le RBRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
Rookie de Buffalo James Starks en profite pour gagner du temps de jeu après la blessure de au genoux de Korey Hall (Une de plus cette saison). Cela débouche sur un nouveau coup de pied à 3 points qui donne la victoire finale à Green Bay 34 - 16.

Les Packers (8-4) se replacent donc désormais dans la course aux Wild Cards NFC alors que les 49ers (4-8) doivent espérer un faux pas de leurs adversaires directs de la NFC West qui jouent plus tard dans l'après midi.

Au niveau statistique à noter la belle carte rendue par Rodgers (21/30 298 yards 3 TD) donc 122 yards et 6 réception pour jennings et les 73 yards du Rookie RB James Starks. Côté San Francisco, c'est le Rookie Anthony Dixon qui a le plus courru mais il ne dépasse pas 35 yards alors que Troy Smith termine avec un pauvre 10/25 191 yards 1 TD  INT.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Green Bay 0 14 14 6 0 34
San Francisco 3 10 3 0 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !