Service minimun à Kansas City

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 06/12/2010 à 00:20 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 06/12/2010 à 00:58

Sur les 21 derniers matchs de l’ère Josh McDaniels, les Broncos n’ont gagnés que 5 matchs ; autant dire que Denver était hyper motivé lors de ce déplacement du coté de l’ArrowHead Stadium de Kansas City. Mais ils savaient qu’ils avaient fort à faire face à une équipe toujours invaincue a domicile cette saison et qui attendait sa revanche avec impatience : lors de la défaite du coté de Denver il y a 3 semaines, le coach des rouges avait refusé de serrer la main à son adversaire et avait accusé Josh McDaniels de ne pas jouer dans les règles en maintenant ses titulaires dans le match alors que la défaite était largement consommée.

Après quelques échanges de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
, les chefs de KC prennent l’ascendant grâce à Matt Cassel qui frappe fort et à plusieurs reprises : d’abord une passe pour Dexter McCluster sur une vingtaine de yards, puis une passe latérale pour Thomas Jones qui évite deux plaquage, gagne encore une vingtaine de yards et échoue sur la ligne des 5 yards adverse… Deux actions suivantes, Cassel allume le tightend Leonard Pope qui capte le cuir de maniére peu conventionnelle mais retombe bien dans la end-zone : touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
Chiefs. Leur mascotte KC Wolf s’enflamme et les Broncos sentent que le match se présente mal… mais en fait le match s’équilibre et les défenses prennent le dessus. Keyshawn Moreno signe la seule action offensive franche de la seconde période avec une course de 24 yards qui permet aux Broncos de marquer un field-goal. La mi-temps arrive après quelques échanges de punt et si le match est équilibré (et médiocre), les points se font par contre attendre.

De retour des vestiaires, on repart sur un faux rythme et aucune équipe ne se détache franchement. Les Chiefs progressent en partie au sol, en partie grâce aux fautes adverses (un contact trop appuyé de la part de DJ Williams leur permet de compléter une 3éme et 23 yards)…. Sauf qu’aux portes de la end-zone, les Broncos cadenassent et réussissent un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
magistral qui repousse à une vingtaine de yards les Chiefs. Field-goal réussi et un score toujours aussi minimal : 10 à 3.

Les Broncos sortent alors l’artillerie lourde : la défense force un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
, Keyshawn Moreno multiplie les courses (161 yards sur le match en 23 courses) mais le résultat est minimum : un field-goal qui les ramène à 4 points. Ces 4 petits points, Denver ne les remontera jamais puisque l’équipe est incapable de convertir les 3émes tentatives et que sur un sack Orton rend le cuir à l’adversaire.

A 20 secondes de la fin, sur un énième punt  Eddie Royal qui a la dernière chance du match commet un fumble recouvert par les Broncos.

Le match a été médiocre, les deux équipes sans réelle imagination, mais ce coup ci les deux entraineurs se sont serrés la main. Coté bilan, les Broncos ont définitivement sombrés, les Chiefs restent invaincus à domicile (une sacrée surprise au regard de la saison passée) mais surtout ils restent course pour les playoffs.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Kansas City 7 3 0 0 0 10
Denver 0 3 0 3 0 6
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un coach qui a du succès est un coach qui est toujours sous contrat.  – Ben Schwartzwalder, coach, Syracuse

En VO :  A successful coach is one who is still coaching. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !