Les titans à la dérive

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 06/12/2010 à 00:55 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 06/12/2010 à 00:59

Ce match s’annonçait assez déséquilibré sur le papier entre une équipe des Titans qui est en perte de vitesse (4 défaites consécutives et une situation tendue au niveau de leurs quarterbacksQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
) et une équipe de Jacksonville qui accumule les succès (même s’ils sont à la dernière seconde ou offerts par l’adversaire). Mais pour les deux équipes, ce match avait le goût des playoffs car dans cette poule ultra serrés la défaite était synonyme de fin de saison… alors que la victoire permet juste de rêver passer les Colts au finish.

Dans ce match a enjeu, Jeff Fisher a abattu sa carte Kerry Collins qui n’était semble t’il pas totalement remis de sa blessure au mollet comme l’ont montré plusieurs passes largement sous-dosées (dont une pour Randy Moss qui aurait du être un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
). Mais l’entraineur des Titans comptait surtout sur son coureur Chris Jonhson pour enlever de la pression à l’équipe : ca a été un echec puis CJ, décidément en perte de vitesse, a été totalement éclipsé par la défense adverse. A l’inverse, du coté des Jaguars le jeu au sol a été flamboyant et Maurice Jones Drew (186 yards en 32 ballons !) a fait un récital. Pourtant si le premier touchdown du match est au sol et pour les Jags, ce n’est pas le coureur de poche qui l’a inscrit mais Richard Jennings qui sur une 4éme et 1 fait mieux que convertir puisqu’il transperce littéralement la défense pour aller au touchdown. Les Jaguars prennent ainsi facilement la tête et les Titans ne les reverront plus.

Le second touchdown est inscrit par les Jaguars sur une feinte de David Garrard qui part à la course, mais ce touchdown est aussi a dédié à la défense qui a intercepté pour Kerry Collins dans sa propre moitié de terrain.

Après un field-goal des Jaguars, la mi-temps arrive a point pour les Titans qui doivent faire le point pour surmonter ce match ou ils sont à la dérive. Sur la premiére action au retour des vestiaire, Chris Johnson réussi une percée de 21 yards mais ca sera la seule du match… la seconde mi-temps est dure a vivre pour les fans du Tennessee : Bob Scaife voit un ballon lui traverser les mains alors qu’il est en position de marquer un touchdown, Kerry Collins se fait a nouveau intercepter, Chris Johnson est totalement absent et quand l’équipe est malgré tout proche de l’embut elle n’arrive qu’a marquer deux field-goal.

Comme on le pensait, les Jaguars sont trop forts pour des Titans qui n’ont qu’un demi quarterback et un coureur en perte de vitesse pour la fin de saison.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tennessee 0 0 3 3 0 6
Jacksonville 7 10 0 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les équipes dont on se souvient jouent en décembre.  – 'Expression' dans le milieu du foot lycéen et universitaire

En VO :  Teams to remember plays in december. 

Citation réelle proposée par Trixi. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !