Les Lions surprennent Green BayRodgers KO, les Packers aussi
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
C'est ce genre de surprise qui fait que l'on aime autant la NFL. Avec un quaterback de troisième zone, les Detroit Lions (3-10) ont réussi à surprendre les Packers de Green Bay (8-5) sur le score de 7-3. C'est inimaginable. Cela dit on doit également préciser que le quarterback Aaron Rodgers a subi une commotion cérébrale lors du deuxième quart-temps et n'est pas revenu. L'escouade offensive des visiteurs ne s'en est pas remis même si jusqu'alors les Packers n'étaient guère impressionnant offensivement. C'est déja la deuxième commotion pour Rodgers cette saison.
Les Lions ont fait la différence lors du dernier quart-temps lorsque Drew Stanton se connecte avec son tight end Will Heller pour un gain de 13 yards et l'essai. Ce fut le seul essai du match. Le reste de la rencontre fut dominé par les défenses. Les deux équipes se sont lancées dans une bataille de turnover. A ce jeu la ce sont les Packers qui ont gagné 3 à 2. Le quarterback Matt Flynn peut s'en vouloir d'avoir lançé une passe approximative dans l'end-zone des Lions qui s'est terminée dans les mains d'un défenseur. C'est probablement l'action du match. Les Packers auraient pu prendre l'avantage au score.
Du côté de Green Bay, la ligne offensive n'a rien pu faire pour protéger ses QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.. Il faut reconnaitre que la ligne est ravagée par les blessures. Résultat, Rodgers a été mis ko (7/11, 46 yards, 2 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain)., 1 interception; 2 courses, 25 yards). Ce ne fut guère mieux pour Flynn (15/26, 177 yards, 2 sacks, 1 interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).). En plus de mal protéger ses QB la ligne offensive n'a pas été en mesure de trouver des brèchés pour le jeu au sol. Green Bay n'a engranger que 66 yards au sol et Rodgers est le meilleur coureur de son équipe avec 25 yards. C'est dire.
Pour Detroit, Drew Stanton aurait pu faire perdre son équipe mais a quand même su répondre présent au moment le plus important du match (10/22, 117 yards, 1 touché, 2 interceptions). La défense de Detroit a également fait un travail remarquable en limitant les visiteurs a un pitoyable 2/12 sur les troisièmes tentatives. Les Lions mettent ainsi un terme à cinq défaites de suite et ils mettent surtout un terme à une incroyable série de 19 défaites de suite contre la NFC Nord.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)