Baltimore a eu trés chaud
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Pour ce match contre les Ravens et devant les caméras du Monday Night, les Texans avaient mis les petits plats dans les grands en arborant leur tenue rouge. Pourtant le début de match a été très éprouvant pour les fans locaux. En effet, alors que leur équipe déjouait, Baltimore empilait les points : d’abord 7 sur une course de Willis McGahee, puis 14 sur une réception de Derrick Mason, puis 21 sur une réception plus longue du même Derrick Mason. Pendant le même temps, Houston peinait : 2 puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. immédiats, puis un field-goal raté (48 yards) puis 2 nouveaux punts et une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire).. Heureusement pour les fans, Matt Schaub a trouvé André Johnson à 30 secondes de la mi-temps sur 46 yards pour enfin marquer les premiers points pour les locaux.
Au retour des vestiaires, les fans viennent à peine de sortir des coursives pour arriver à leur place que le relanceur des Ravens, David Reed, récupère le coup d’envoi dans son propre embut et remonte 103 yards pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir). Quelques fans tous de rouges vêtus s’étouffent avec leur hot-dog, alors que les rares fans en violet jubilent. Mais cette action ne reflète pas la physionomie de la seconde mi-temps qui commence : en effet, le match s’équilibre progressivement et la défense des Texans prend enfin la mesure de son adversaire. Joe Flacco n’arrive plus à trouver ses cibles et le jeu au sol se grippe : la défense menée par Brian Cushing cadenasse le jeu et ne concède que 38 yards en 3éme période et 33 yards lors de la dernière période.
Du coté de l’attaque des Texans, la rédemption est plus lente ; en effet, en troisième période, un premier drive de 70 yards échoue au porte des 20 yards (mais le field-goal passe) puis un second permet de marquer un field-goal plus lointain. Mais dés que l’on approche du Money-time le match bascule du coté des Texans qui ont pourtant un déficit de 15 points à remonter.
A 11 minutes de la fin, les Texans mettent la surmultipliée et réussissent a peut prés tout : ils convertissent des 4émes tentatives, Matt schaub étend le jeu derrière sa ligne pour donner le temps a ses receveurs de se démarquer… et après 99 yards et 5 minutes, Jacoby Jones capte le cuir dans l’embut des corbeaux alors que l’on est sur une 4éme tentative et 5 yards. Mais si on sent que les Texans sont ultra-motivés, on se dit que les Ravens peuvent néanmoins faire tourner le chronomètre et mettre une 9éme victoire à leur compteur. D’ailleurs, Baltimore réussi très vite 2 first-down et couvre une trentaine de yards. Après 2 tentatives stoppées par la défense, John Harbaugh prend un risque ahurissant : joueur une 3éme et 2 yards à la passe alors que l’on est entré dans les 2 dernières minutes ; la passe est parfaitement défendue et les Ravens ne grignotent pas les 40 secondes habituelles avant de punter. Evidement ce qui devait arriver arrive, Schaub se cale derrière sa ligne et distille des passes millimétrés, la défense des Ravens qui vient de passer prés de 10 minutes sur le terrain à la langue qui pend jusqu’au genou et n’arrive plus à suivre (pourquoi Harbaugh ne prend pas un temps mort pour les reposer ? mystère). Le touchdown est signé André Johnson qui use de toute sa science pour se faire oublier au fond de l’embut, puis pour retomber les deux pieds dans le terrain. Mais les Texans ont encore 2 points de retard et doivent tenter l’extra-point : leur quarterback ne tremble pas et lance un ballon admirable à Jacoby Jones qui égalise.
Le toss en prolongation est remporté par les Ravens, mais tout le monde sent que le vent à tourné et ce n’est pas une surprise que le premier drive soit stoppé par les Texans sur un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).. Les Texans récupèrent le cuir sur leurs propres 9 yards (car une faute leur coute 10 yards sur le retour de punt) mais alors que Schaub a tout réussi dernièrement il lance le cuir dans les mains d’un Josh Wilson hyper vigilant et opportuniste qui intercepte et marque le td victorieux.
La fin de match a été haletante, les Ravens ont eu la première mi-temps, les Texans la seconde… mais au final Baltimore sécurise sa place dans la course au playoff grâce a sa défense, alors que Schaub lance une interception qui met quasiment fin aux espoirs de participer à la phase finale pour Houston.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)