Match explosif a JacksonvilleLes Jaguars s'imposent au bout du suspense

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 13/12/2010 à 05:43 par Christophe Brulefert

Les Jaguars ont eu très chaud. Les hommes de Del Rio étaient menés de 10 points (17-7) à la pause. Finalement après un discours de Maurice Jones-Drew dans les vestaires, les Jaguars sont revenus sur le terrain avec de bien meilleures intentions et ont finalement pu s'imposer sur le score de 38-31. Ils ont inscrit la bagatelle de 31 points lors de la deuxième période. Les Raiders peuvent avoir des regrets car ils ont trouvé le moyen d'égaliser à 1 minute 53 de la fin du match mais laisse l'équipe locale marquer un autre essai en seulement vingt secondes. Une fois encore les unités spéciales ont fait la différence. Les Raiders, tout comme les Redskins, pourront méditer sur le fait d'avoir une unité spéciale qui ne lache pas subitement un retour de coup de pied de 65 yards a la fin d'un match aussi sérré que celui la.

Les Raiders ont pourtant dominé: 476 yards contre 385 pour Jacksonville. Ils ont également reporté la bataille à ne pas perdre: les turnovers. Les hommes de Cable ont perdu deux fois le cuir contre une seule perte pour les Jaguars.

Pour Oakland, Jason Campbell a superbement joué (21/30, 324 yards, 2 essais) et le coureur Darren McFadden s'est montré omni-présent (16 courses, 123 yards, 2 touchés; 3 réceptions, 86 yards, 1 TD).

Pour les Jaguars, le jeu au sol a été la clef de la rencontre. Si les Raiders ont engrangé 153 yards au sol, les hommes de Del Rio ont trouvé le moyen de grignoter 234 yards. Si Maurice Jones-Drew a réalisé son match habituel (23 courses, 101 yards, 1 touché), on retiendra surtout la très belle performance de Rashad Jennings (5 courses, 109 yards, 1 TD). Le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
David Garrard n'était pas aussi bon que son homologue mais finit avec des statistiques déçentes (11/22, 159 yards, 3 touchés, 1 interception; 5 courses, 32 yards).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Jacksonville 0 7 21 10 0 38
Oakland 7 10 7 7 0 31
... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !