Carton plein pour les SaintsLa défense brille

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 13/12/2010 à 21:39 par Christophe Brulefert

Si l'issue du match ne faisait guère de doute avant le début de la rencontre, on ne s'attendait pas en revanche à un tel scénario. Les Saints (10-3) ont bien disposés des Rams de Saint Louis (6-7) sur le score de 31-13. L'attaque a bien réalisé un gros match. C'est le cinquième match de la saison ou l'équipe de la Nouvelle Orleans marque au moins 30 points. La défense a réalisé un gros carton et ca c'est plus surprenant. Certes, cette escouade défensive n'est pas mauvaise mais elle vient sans doute de réaliser sa meilleure performance de l'année avec trois sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et trois turnovers dont une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
relancée 96 yards pour une interception par Malcom Jenkins. Les hommes de Sean Payton signent leur sixième succès de suite et envoient un message très fort à toute la NFL: Oui les Saints sont prêts à défendre leur titre.

Les deux équipes ont réalisé un match à peu près équivalent en terme de yards: 327 yards pour Saint Louis contre 345 yards pour les Saints. Les deux équipes ont également commis trois turnovers. Cependant, les Saint ont pu exploiter ces turnovers et pas les Rams. Autre clé du match: la convertion des troisièmes tentatives. Les Saint ont converti onze de leur seize troisième tentative alors que les Rams n'ont réalisé qu'un pitoyable 1/11.

Pour les Saints, Drew Brees a encore réalisé un bon match mais semble reprendre ses mauvaises habitudes du début de saison (25/40, 221 yards, 3 touchés, 2 interceptions).

Pour les Rams, Sam Bradford a connu un match pas évident (18/32, 231 yards, 3 sacks, 2 interceptions; 2 courses, 5 yards, 1 touché).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New Orleans 14 7 7 3 0 31
Los Angeles 0 6 0 7 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 La force est importante. Mais la première chose est de connaître votre adversaire. Si vous le connaissez lui et ce qu'il aime faire, et que vous essayez de l'en empêcher, de le forcer à tenter autre chose, alors vous avez déjà remporté la moitié de la bataille.  – Jonathan Ogden

En VO :  Strength is important. But the number one thing is knowing your opponent. If you know your opponent and what they like to do, and you try to take that away from them, force them to another move, then that's half the battle right there. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !