Les Bengals remportent la "bataille de l'Ohio"

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 20/12/2010 à 01:35 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 20/12/2010 à 01:39

La semaine dernière nous avons eu un affrontement au sommet dans l’AFC Nord entre les deux prétendants aux playoffs, cette semaine c’était le tour des deux derniers de cette même division de s’affronter sur l terrain… pour l’honneur car aucune des deux équipes n’a plus quoi que ce soit à jouer cette saison ; a part peut être le fait d’avoir le plus haut choix de draft possible, mais cette raison a elle seule n’a pas suffit a déplacer les foules de l’Ohio car seulement 56.500 spectateurs se sont déplacés (ce qui a conduit à un blackout télévisuel au niveau local).

Au début de la saison, les Bengals avaient misé sur les airs et sur Terrell Owens pour dynamiser mais après quelques matchs réussis, la spirale de la défaite était présente depuis 10 matchs. Dés lors, les Bengals se sont peut être dit qu’il fallait passer a autre chose et revenir a du football rugueux et au sol. Peut-être aussi que la blessure d’Owens en première mi-temps les a obligé a changer leur tactique initiale ; mais en tout cas leur retour au jeu au sol a payé : Cédric Benson ayant en fait le plein (150 yards et 1 TD) et surtout a été décisif dans la victoire de son équipe.

Pourtant les Browns n’ont pas démérités : Colt McCoy a signé un match plus qu’honorable (19/25 pour environ 240 yards, 2 TD lancé) mais ils n’ont pas réussi a contrôler le rythme et le chronomètre. Et s’ils ont échoué a maitriser le temps c’est parce que Peyton Hillis a été très bien muselé par la défense adverse. Eric Mangini aura donc deux « basiques » à revoir avec ces joueurs cette semaine : arrêter le jeu de course et imposer la gestion du temps. Par contre le coté Trick-play peut continuer a être la marque de fabrique des Browns, qui avaient déjà pulvérisés les Patriots avec ces jeux biaisés, car c’est surement ce qu’ils ont fait de mieux ce week-end : le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
avec seulement 3 linemenLinemen
littéralement, les hommes de la ligne (de scrimmage). Il y a les linemen offensifs et les défensifs. Ils s'opposent dès le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
donné.
offensifs alignés au centre (et les autres en tant que receveur écarté, mais sans qu’ils aient le droit de capter le cuir) était une merveille de jeu bizarroïde.

Du coté de Marvin Lewis la semaine s’annonce plus reposante car avec cette victoire les Bengals mettent fin à leur humiliante série de défaite (la plus longue du club).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 0 10 6 3 0 19
Cleveland 7 0 0 10 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 L'interview pré-draft la plus marquante que j'ai eu lors de mes 25 ans de carrière ? Russell Wilson. Et de loin.  – John Dorsey, GM des Chiefs

En VO :  The most impressive interview I've ever had in the last 25 years of doing this ? Russell Wilson. Wasn't even close. 

Citation réelle proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !