Favre à la ramasse, Chicago s'impose tranquilleCruelle fin de carrière pour Favre

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 21/12/2010 à 22:55 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 22/12/2010 à 10:37

Depuis toutes ces saisons ou Favre nous faisait le coup du "je pars, non je reste", notre seul crainte était de voir Favre faire la saison de trop et de voir un grand comme lui connaitre une misérable fin de carrière. C'est exactement ce qu'il s'est passé cette année. Probablement encouragé par une bonne campagne 2009 Favre n'a pas hésité trop longtemps avant de reprendre les crampons mais cette fois ce fut pour le pire. Non seulement il n'a pas été performant mais en plus il accumule blessure sur blessure et lundi soir il vient de subir une commotion cérébrale. Il y a fort à parier que cette fois Favre prenne enfin la décision la plus sage qui soit à l'issue de cette saison: la retraite. En tout cas, il paraît désormais improbable qu'il puisse jouer à nouveau d'ici la fin de saison. Sur le match il n'y à vraiment pas grand chose à dire. Les Bears (10-4) ont complètement dominé grace à cinq turnovers provoqués par la défense et grâce à une très belle efficacité offensive des visiteurs.

Les hommes de Chicago ont marqué sur cinq drives de suite et ont terminé la rencontre par trois drives de suite ou ils ont ramené des points. Jay Cutler s'est bien rattrappé après un matc horrible contre les Patriots (14/24, 194 yards, 3 essais, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). Matt Forte a fait son match (17 courses, 92 yards). La bonne surprise fut le reveil de Devin Hester qui, après le superbe retour de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
de DeSean Jackson de 65 yards dimanche, rappelle a la NFL qu'il fait partie des meilleurs retourneurs de punt de la ligue (2 réceptions, 23 yards, 1 essai; 1 retour de punt, 64 yards, 1 touché; 1 retour de coup de pied d'engagement pour 79 yards).

Du côté des Vikings la soirée fut un cauchemard. Favre (5/7, 63 yards, 1 touché, 1 interception) et Joe Webb (15/26, 129 yards, 2 interceptions) se sont montrés horribles.

Les Bears viennent de remporter la NFC Nord et sont en bonne position de remporter la deuxième place de la NFC (synonyme de bye weekBye week
journée de repos en NFL, soit celle forcée pendant la saison régulière, soit celle obtenue en se qualifiant directement pour le deuxième tour des playoffs.
) puisqu'ils ont l'avantage sur les Eagles (10-4). Attention quand même les Bears reçoivent les Jets (10-4) la semaine prochaine et se déplaçent ensuite à Green Bay (8-6) la semaine suivante.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Minnesota 7 0 7 0 0 14
Chicago 10 7 20 3 0 40
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si votre fils vous rend fou, vous avez le choix entre lui apprendre à jouer Nose Tackle ou l'envoyer jouer sur l'autoroute. Ca revient au même au final.  – L'ancien défenseur et maintenant journaliste Bob Golic.

En VO :  If you're mad at your kid, you can either raise him to be a nose tackle or send him out to play on the freeway. It's about the same. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !