Les Vikings surprennent les EaglesPas de bye week pour Philadelphie

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 29/12/2010 à 07:22 par Christophe Brulefert
Mise à jour du 29/12/2010 à 17:43

Pourquoi aime-t-on la NFL ? Tout simplement parce que les choses peuvent changer très rapidement d'une semaine sur l'autre. Demandez donc aux Eagles (10-5) ce qu'ils en pensent. Après un come-back magistral contre les Giants (9-6) la semaine passée, tout semblait rose pour eux. La seconde place de la NFC semblait encore jouable. Malheureusement après un match complètement râté contre les Vikings (6-9) l'avenir ne semble plus aussi rose. C'est même le contraire. Maintenant les Eagles sont sur de passer par les terribles wildcards en playoffs. En plus l'équipe d'Andy Reid n'a pas de temps à perdre. Ils jouent contre les Cowboys (5-10) dans quatre jours à la maison et reçevront probablement le samedi suivant le wild card game. 3 matchs en 12 jours. Gros rythme cette année pour Philadelphie.

Sur le match, les Eagles se sont donc complètement planté par excès de confiance probablement. Les hommes d'Andy Reid se voyaient déja probablement contre les Cowboys de Dallas. C'était flagrant car l'équipe n'a jamais paru prête pour ce match et le staff semblait s'emmeler dans ses pinceaux et ses décisions au fur et à mesure de l'avancée du match. Les Vikings avaient décidé de mettre Vick sous une pression constante comme c'est le cas depuis quelques semaines déja et qui fonctionne. Les Eagles se sont ils ajustés? Non pas du tout. Vick continue de se prendre des chocs constants et finit forcément par commettre des erreurs (1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
et 2 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
). Le manque d'ajustement au niveau offensif est terrible. Les Eagles pourraient soulager Vick avec le jeu au sol par l'intermédiaire de McCoy mais ne le font pas alors qu'ils savent courir. Il faudrait rappeller à Andy Reid qu'a cette époque de l'année avec ces conditions météo le jeu au sol devient primordial. Les Eagles vivent avec leur jeu à la passe et meurent avec leur jeu à la passe. Les playoffs risquent donc d'être encore de courte durée. Cette performance calamiteuse met donc officiellement un terme sur le MVP de la saison qui sera Tom Brady.

Du côté défensif ce n'est pas mieux. La défense est tout simplement terrible. Les Eagles concèdent trop de troisièmes tentatives et plus elles sont longues et visiblement plus c'est facile de les convertir. Philadelphie est toujours aussi mauvais dans sa propre endzone. Enfin bref le coordinateur Mc Dermott semble confirmer qu'il n'est clairement pas fait pour ce poste et une sortie prématurée pourrait se traduire par son expulsion. Il faudrait rappeller aussi au staff qu'on ne construit pas des arrières défensifs uniquement qu'avec des 5ème, 6ème et 7ème tour de draft.

Sur le match, les deux équipes ont fait jeu égale (337 yards pour Minnesota contre 331 yards pour Philadelphie). Les Eagles ont cependant commis plus de turnover avec 3. De même que les Vikings ont convertis plus de troisièmes tentatives (6/14 pour Minnesota contre 4/11 pour Philadelphie).

Pour les Vikings le jeune Joe Webb a plutôt bien assurer (17/26, 195 yards; 6 courses, 31 yards, 1 touché). Adrian Peterson qui revenait de blessure s'est bien amusé (22 courses, 118 yards, 1 essai, 1 fumble). Le WR Percy Harvin a également réalisé un gros match (7 réceptions, 100 yards).

Pour Philadelphie, Michael Vick a donc connu une soirée horrible mais qui aurait pu assurer dans ces conditions quand la ligne offensive est aussi perméable (25/43, 263 yards, 6 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, 1 essai, 1 interception; 8 courses, 63 yards, 1 touché, 2 fumbles). Le WR Maclin est le seul autre joueur a avoir sorti la tête de l'eau (6 réceptions, 74 yards) avec Brent Celeck (10 réceptions, 97 yards).

Avec cette victoire des Vikings les Giants sont plus que dans la difficulté pour aller en playoffs. Cela favorise plutôt les Packers puisque les Bears n'auront pas besoin de faire joueur leur titulaire dimanche. En cas de victoire des Packers, les Eagles reçevront donc Green Bay très probablement le samedi suivant. Pas simple pour Philadelphie.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Philadelphia 7 0 0 7 14
Minnesota 0 7 10 7 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 10.000 dollars à celui qui le sort du match. Ca m'est égal la manière, même si c'est en le frappant avec une bouteille de whisky lorsqu'il sortira du bus.  – Le défenseur des Bears Steve McMichael parlant à ses coéquipiers de Joe Montana.

En VO :  Ten thousand bucks if 'ya knock him outta the game. I don't care if ya hit him with a whiskey bottle when he gets off the bus. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !