A 24h de mon match à Tampa

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 16/10/2010 à 18:50 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 16/10/2010 à 19:00

Dimanche, footballamericain.com aura un "envoyé spécial" qui vous fera vivre la rencontre Buccaners - Saints en direct du Raymond James Stadium de Tampa.

A deux jours de mon premier match NFL live (la NFL Europe que j'ai eu le plaisir et la chance de voir n'était qu'une réplique en miniature), je commence à me préparer et a imaginer l'ambiance qui va du Tailgating sur le parking au coup de sifflet final.
Et quand on est à 2 jours d'une journée NFL, je vous promets qu'on sent l'ambiance augmenter : les bars diffusent la NCAA et ESPN en boucle, les supermarchés fourmillent d'offres "tailgating" qui vont de la glacière Buccaners au pack de bieres ou de chips arborant les visages de Barrett Ruud ou Ronde Barber...
On ne voit pas encore les gens avec des maillots des Bucs mais aujourd'hui c'était encore un "working day", dès demain l'ambiance va changer dans Tampa à coup sûr.

N'étant ni fan des Buccs, ni des Saints, j'ai surtout choisi de voir ce match pour découvrir l'un des plus beau stade NFL (après celui d'Austin et son écran géant de folie) et tout simplement pour vivre la NFL en Live ce qui doit valoir son pesant d'or comme diraient les pirates.

Le Raymond James Stadium

Entre leur saison inaugurale (1976) et 1997, les boucaniers avaient l'habitude d'évoluer au coeur du "grand sombrero" (surnom du Tampa Stadium). Le moins que l'on puisse dire c'est que cela ne leur portait pas chance car l'équipe était sans cesse dans les profondeurs du classement (elle a perdu ses 26 premiers matchs officiels et a connu 14 saisons négatives sur ses 20 premières années d'existence).

Dès lors en 1998 un nouveau stade sort de terre pour donner une nouvelle image à la franchise : le Raymond James Stadium.

Sa capacité d'accueil va de 65 a 75 000 personnes suivant les matchs et l'enjeu ce qui le situe dans la moyenne NFL. Il est un des meilleurs stades dans la NFL et a été nommé "crown jewel" de la ligue par de nombreux médias. Mais surtout il a une attraction unique : le Buccaneer Cove. Placé sur la partie nord du Raymond James Stadium, le Buccaneer Cove, est une replique grandeur réelle d'un village de pirates du XIXe siècle auquel s'ajoute le célèbre bateau de pirate de 31 mètres de long qui surplombe l'en-but. Évidemment quand un joueur des Buccaneers marque un touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
, huit canons ouvrent le feu pour célébrer le moment. J'ai hâte de voir cela et de vous le faire partager!

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tampa Bay 0 0 0 6 0 6
New Orleans 7 10 7 7 0 31
... chargement de la zone de commentaire ...

 Messieurs, nous sommes devant, mais on ne sait jamais ce que ces joueurs de Cumberland ont dans leurs tripes. Donc dans la deuxième mi-temps, cognez les proprement et cognez les fort, ne baissez pas de régime.  – John Heisman, coach, Georgia Tech son équipe menait 120-0 à le mi-temps, score final 222-0.

En VO :  Men, we're in front, but you never know what those Cumberland players have up their sleeves. So, in the second half, go out and hit 'em clean and hit 'em hard. Don't let up. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !