Londres se déplace pour le "fan rally"

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 30/10/2010 à 23:34 par Thomas Depaepe
Mise à jour du 30/10/2010 à 23:59

La NFL avait convié ce samedi, les fans de football américain a un grand rassemblement sur Trafalgar Square ce samedi… et le moins que l’on puisse dire c’est que Londres a répondu présent avec prés de 40.000 personnes venues acclamées Roger Goodell, Jerry Rice et les Cheerleaders qui ont assurés le spectacle sur la tribune aux couleurs rouges et bleues de la ligue.

A l’applaudimètre c’est clairement les 49ers qui ont remportées tous les suffrages et ont montrés qu’ils disposent d’une base de fan européenne très nombreuse ; c’est surement un héritage des années Joe Montana, Jerry Rice, Steve Young, Ronnie Lott… mais dans la foule bigarrée il y avait aussi des maillotes des Raiders, des Giants ou des Redskins.

Ce premier moment fort du match « déporté » en Europe pour 2010 n’est bien sûr qu’un tour de chauffe par rapport a demain après-midi, mais cela a été une nouvelle fois une démonstration de la ferveur en Europe pour la NFL, et donc une légitimisation de la démarche « internationale » prônée par Goodell.

« La réussite de l’événement d’aujourd’hui montre de manière éclatante comment notre sport est devenu plus populaire que jamais hors des USA. Je mesure d’autant plus la progression que j’ai joué à Londres en 1988 » a indiqué l’ancien running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
des 49ers Roger Craig.

 

Plusieurs matchs par ans?

A la question cruciale de savoir s'il n'y aura toujours qu'un match par ans en Europe et forcément sur le sol anglais, le "responsable" de la NFL Roger Goodell a répondu clairemenent : il souhaite que l'on passe a 2 matchs par ans trés bientôt, avec en priorité Londres mais tout est ouvert : "Ce succès nous pousse à réfléchir à une façon de faire grandir la NFL ici. Pas seulement en Angleterre, mais peut être ailleurs en Europe. La prochaine étape est d'organiser plusieurs rencontre chaque année. Si cela obtient le succés attendu, je pense qu'une franchise pourra alors s'installer."

Même si cette idée de "domicilier" une franchise NFL  en Angleterre n'est pas récente, c'est la premiére fois qu'il a été aussi précis. Par contre, il n'a pas souhaité s'exprimer sur son idée d'un Superbowl à Wembley ; il est vrai que le sujet et sensible et que cela lui avait valu quelques critiques lorsqu'il en avait parlé l'an passé

 

Pour mémoire, demain, vous pourrez vivre le match sur le site car nous avons la chance d'avoiri été accrédité pour vous le faire partager en direct.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
San Francisco 3 0 0 21 0 24
Denver 0 0 7 9 0 16
... chargement de la zone de commentaire ...

 Hier, j'étais un quarterback noir qui se trouvait être un bon quaterback. Aujourd'hui, je suis un bon quarterback qui se trouve être noir.  – Doug Williams, QB des Redskins, le lendemain de sa victoire lors du Super Bowl XXII.

En VO :  Yesterday, I was a black quarterback who happens to be good. Today, I'm a good quarterback who happens to be black. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !