Les Patriots n'ont pas fait dans la dentelleVictoire 45-10

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 15/01/2012 à 19:59 par Christophe Brulefert

On attendait beaucoup du match qui opposait samedi soir les Patriots de New England aux Broncos de Denver. Au final, on est resté sur notre faim. La faute aux hommes de Belichick qui ont pris un départ fulgurant. Le suspens n'a, en fait, pas duré. A la pause, l'espoir des visiteurs étaient réduit à néant. Les Patriots mettent donc un terme à une série de trois défaites consécutives en playoffs (dont deux à la maison) et recevront Houston ou Baltimore en finale de conférence pour une place au superbowl.

Le bye weekBye week
journée de repos en NFL, soit celle forcée pendant la saison régulière, soit celle obtenue en se qualifiant directement pour le deuxième tour des playoffs.
a fait un bien fou aux Patriots

On l'avait évoqué lors du preview : lors des dernières semaines, les Patriots ont connu une fâcheuse tendance à s'essouffler en raison de l'inefficacité défensive. Résultat à plusieurs l'équipe de New England a failli se faire surprendre en concédant d'entrée de jeu un gros avantage au score à ses adversaires. Tom Brady et ses coéquipiers savaient qu'ils ne pourraient répéter cela en phase finale. Ils se sont donc bien reposés et étaient frais comme tout samedi soir. L'escouade offensive a tout simplement explosé. Les hommes de la Nouvelle Angleterre ont engrangé la bagatelle de 509 yards. Cela a de quoi donné mal à la tête. Tom Brady, probablement fou de rage de la folie des médias pour Tebow, a réalisé un superbe match (26/34, 363 yards, 6 essais, 1 interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
). Cela ajoute encore à sa légende déjà très complète. En première mi-temps il a lancé cinq TD et un en deuxième mi-temps. Il égalise ainsi le record détenu par Steve Young (superbowl 29) et Daryle Lamonica pour le plus grand nombre de passes de touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
lancées dans un match de phase finale.

Toutes ses coéquipiers en ont donc profité : Rob Gronkowski (10 réceptions, 145 yards, 3 touchés), Deion Branch (3 réceptions, 85 yards, 1 essai), Aaron Hernandez (4 réceptions, 55 yards, 1 TD), Wes Welker (6 réceptions, 55 yards, 1 touchdown). 

Les Broncos sont passés complètement à côté de leur match 

Si les Patriots étaient bien dans le match dès la première minute, les Broncos pour leur part, n'ont jamais été dans la partie. Ils auraient pu recevoir en attaque mais ont préféré défendre. Le problème est que dès le premier snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, l'équipe de John Fox semblait déjà en vacances. Il est vrai les Broncos jouaient à l'extérieur mais cela n'explique pas tout. L'équipe de Denver sortait d'un match en prolongation joué contre les Steelers six jours plus tôt. Les hommes de John Fox semblaient donc complètement fatigués. Cela peut sûrement expliquer le fait que les Broncos n'aient pas été plus combatif contre la deuxième plus mauvaise défense de la NFL. Si ces dernières années quelques équipes ont pu donner l'impression que le bye week n'était plus significatif, ce match montre à quel point il n'en est rien. Il suffit également de voir le match des 49ers qui ont pu faire la différence grâce à leur fraîcheur physique.

De façon tout à fait normal, rien n'a fonctionné offensivement et défensivement pour Denver. L'escouade offensive n'a engrangé que 252 yards sur le match en 33 minutes. Le quarterback Tim Tebow a passé une journée infernale (9/26, 136 yards, 5 sacks; 5 courses, 13 yards, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
). Le coureur Willis McGahee finit avec des statistiques correctes (17 courses, 76 yards, 1 TD). A la réception, Demaryius Thomas est le seul receveur a finir la rencontre avec des stats décentes (6 réceptions, 93 yards).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New England 14 21 7 3 0 45
Denver 0 7 3 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !