La prière des Browns est exaucée

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Chris Ogbonnaya a marché sur les Jaguars
Chris Ogbonnaya a marché sur les Jaguars
le 21/11/2011 à 22:48 par Thomas Depaepe

Dans les dernières secondes du match, Colt McCoy a fait une Tebow : il s’est agenouillé, a fermé les yeux et il a prié pour que son équipe reçoive une aide « supérieure »… nous ne saurons pas si sa priére a été entendue, mais en tout cas les Browns ont eu gain de cause puisque la passe de Blaine Gabbert a fui son receveur dans la end-zone sur la dernière action du match. « Une prière n’est jamais mauvaise » a dit McCoy a l’issue du match… une victoire non plus auraient pu ajouter les fans ; surtout après la défaite de la semaine passée (12-13 contre les Rams) ou leur kickeur Phil Dawson a raté un field-goal de 22 yards suite à un snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
cafouillé.

Menés par un Chris Ogbonnaya performant (115 yards et un TD au sol), en l’absence de Peyton Hillis en difficulté dans le vestiaire de Cleveland, les Browns avaient plutôt fait un bon match jusqu’aux derniers instants puisqu’ils avaient signés deux gros drives (87 et 85 yards) pour marquer  deux TD par Ogbonnaya et le receveur Joshua Cribbs leur donnant l’avantage 14-10 sur les Jaguars qui étaient portées par Maurice Jones-Drew. Le second TD (celui de Cribbs) est venu sur l'un des plus beau drive du match, alors même que McCoy semblait souffrant suite à un choc subi quelques instants auparavant au niveau du cou : McCoy a d'abord trouvé Cribbs pour 13 yards, puis il a improvisé au sol sur une quinzaine avant de lancer une shovel passe vers son FullbackFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
alors qu'il subissait un sack; derriére McCoy a lancé deux balles de plus de 10 yards avant d'enrouler sa course coté droit et de lancer un missile pour Cribbs au coeur de la endzone. Cette séire de jeu a été tout simplement magique pour les Browns... mais dans les dernières minutes ont failli remettre totalement en cause leur match. En effet à 2 minutes 49 de la fin, leur botteur Phil Dawson a tapé un ballon de 38 yards qui n’est pas passé totalement entre les poteaux d’après les arbitres ; devant la fureur du kickeur, qui était persuadé que le cuir avait franchi la ligne entre les poteaux et n'était pas passé sur la droite de la barre exterieur comme le pensait le juge placé en dessous des barres, l’arbitre a expliqué que ce type d’action ne pouvait être revu. Résultat des courses, les Jaguars ont eu une ultime chance de prendre l’avantage.

Blaine Gabbert a particulièrement bien négocié sa remontée du terrain et il a bénéficié d’une interference défensive de Joe Hadden qui les as sorti d’un third-down difficile. Arrivé dans la dernière minute sur les 5 derniers yards, Jack Del Rio a fait appel à deux reprises à son coureur Maurice Jones-Drew : ce dernier a été stoppé net chaque fois. Sur la 3éme tentative, Gabbert a trouvé Jason Hill dans l’embut, mais le ballon a rebondi sur le plexus du receveur et la ballon est tombé au sol. Tout c’est donc joué sur une dernière passe (à 3 secondes de la fin) et là le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rookie de Jacksonville a lancé un ballon trop haut pour son receveur.

 

Les Browns s’en tirent donc avec la victoire avant d’entamer une série de match pour le moins « difficile » avec Cincinnati, 2 fois Baltimore et 2 fois Pittsburgh.

Coté Jaguars, c’est une nouvelle fois une déception car l’équipe a perdu dans les derniers instants et ce alors même qu’elle avait fait le plus difficile.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cleveland 0 7 0 7 0 14
Jacksonville 0 7 0 3 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Les perdants d'hier sont les gagnants de demain.  – Terrell Owens

En VO :  Yesterday's loser was determined to become tomorrow's winner. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !