Les Bills sombrent corps et âmes
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Alors qu’il y a peine 3 semaines les Dolphins étaient en perdition et leur entraineur, Tony Sparano, au bord du gouffre, on a assisté ce week-end encore à une démonstration défensive de Miami : des tackles puissants (au point de faire sauter des casques adverses), des turnovers provoqués, des tackles dévastateurs ayant pour conséquence des passes non captées par les receveurs adverses… A l’opposée les Bills n’ont pu que constater que le momentum n’était plus en leur faveur dernièrement et que leur saison leur échappe de plus en plus.
En effet, Ryan Fitzpatrick a lancé 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire). qui ont conduit à des TD et surtout même lorsque son équipe plantait la tente dans la zone rouge, la défense de Miami avait construit un mur infranchissable qui a dissuadé toute incursion réussie des adversaires (à une exception prés). Pour mémoire depuis que Fitzpatrick a signé le mois dernier son contrat de 59 millions sur 6 ans, il n’a toujours pas gagné de match… alors qu’avant de le signer les Bills étaient à 5 victoires !
Le match a été à sens unique et très vite Miami a pris les devants pour ne plus les lacher : en effet sur leurs trois premières possessions du match, ils ont marqués 3 TD ; le premier est un ballon capté par l’inévitable Fasano, le second est sur une courses de Reggie Bush et le troisiéme est signé Charles Grey sur une passe de Moore. Juste avant la mi-temps, Davone Bess a aggravé le score en captant un ballon de Moore (160 yards en 14 passes et un rating de 133,3) qui a donné une avance confortable aux locaux : 6-28.
De retour des vestiaires, Miami a un peu levé le pied en attaque mais sa défense a contrôlée un Ryan Fitzpatrick qui a paru perdu par instants. Après plusieurs three-and-out des deux cotés, la défense de Miami a contré un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire. des Bills et a recouvert le cuir dans la end-zone pour passer le compteur à 6-35. Un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon punt.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. concédé par les Dolphins au 4éme quart-temps a réduit un peu le score, mais la performance des locaux a été en tout point impressionnante : 4 fumblesFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. des Bills, aucun third down converti, 2 interceptions, un punt bloqué qui a conduit à un TD défensif des Dolphins et en face 3 TD lancés par Matt Moore… dés lors le résultat de 35 à 8 était inévitable.
Cela permet aux Dolphins d’engranger une 3éme victoire d’affilée (une première depuis 2008) et rapproche encore un peu plus Andrew Luck des Colts… mais ceci est une autre histoire.
Coté Bills rien de va plus et on voit mal comment l’équipe peut rebondir car la chance affolante qu’avait l’équipe en début d’année est aujourd’hui loin.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)