Enfin une victoire pour WashingtonLes Redskins s'imposent 23-17

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 28/11/2011 à 23:15 par Christophe Brulefert

Les peaux rouges n'iront peut être pas en playoffs mais au moins ils auront mis un terme à leur plus longue série de défaite consécutive (6) depuis 1998 (7). Il n'y aura pas de septième cette fois ci. Les Redskins se sont imposés dimanche après midi à Seattle sur le score de 23-17.

Pourtant les choses ont été loin d'être simple. Après un début de match fulgurant, les hommes de Mike Shanahan se sont peu à peu effondrés. En début de quatrième quart-temps, les visiteurs sont menés 17-7 contre l'équipe de Pete Caroll.

Grâce à Rex Grossman, les peaux rouges réagissent vite et enchaînent deux essais de suite pour finalement prendre les devants une bonne fois pour toute. L'équipe locale est alors complètement sonnée et ne reviendra plus dans le match. Le dernier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
est l'oeuvre d' Anthony Armstrong suite à une passe de 50 yards de Grossman.

C'est un match que les visiteurs auraient du remportés haut la main. Les Redskins ont gardé le ballon pendant plus de 33 minutes. Ils ont engrangé 416 yards et 22 firstdowns. Cependant, ils ont commis 2 turnovers et ont réalisé un bien faible 3/10 sur les troisièmes tentatives. Cela n'aide pas vraiment à prendre le contrôle d'un match.

Le quarterback Rex Grossman a encore réalisé un gros match (26/35, 314 yards, 2 essais). Il a quand même lancé deux interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
qui auraient pu coûter cher. Au niveau du jeu au sol c'est Roy Helu qui a été désigné titulaire cette semaine. Il ne s'est pas montré ingrat (23 courses, 108 yards, 1 essai). A la réception, Jabar Gaffney s'est, une nouvelle fois, montré solide (5 réceptions, 72 yards).

Les Seahawks ont réalisé un joli match mais ils ont mystérieusement disparus lors des neuf dernières minutes de la partie ce qui s'est payé comptant. Ils n'ont pas réalisé le meilleur match offensif de la franchise cette saison (seulement 250 yards, 15 firstdowns en 26 minutes).

Le quarterback Tavaris Jackson a pas mal vidangé (14/30, 144 yards, 2 essais, 1 interception). Il s'est pourtant appuyé sur l'excellent Marshawn Lynch (24 courses, 111 yards; 1 réception, 20 yards, 1 TD). Toutefois, Lynch n'a pratiquement pas été utilisé en fin de match ce qui est impardonnable.

A la réception, seul Doug Baldwin a réalisé un match correct (5 réceptions, 60 yards) mais avec un QB qui complète moins de 50% de ses passes, ce n'est pas évident de briller.

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Seattle 0 7 3 7 0 17
Washington 7 0 0 16 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 On ne naît pas leader, on le devient. On le devient au prix d'un dur travail, comme pour chaque chose obtenue dans la vie.  – Vince Lombardi

En VO :  Leaders aren't born, they are made. And they are made just like anything else, through hard work. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !