Les Texans iront en playoffsUne victoire au bout du suspens

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 12/12/2011 à 23:48 par Christophe Brulefert

 

Oui vous ne rêvez pas. Les Texans de Houston joueront enfin les phases finales au mois de janvier. Après avoir manquer de peu les phases finales ces deux dernières saisons, l'équipe de Houston n'a pas manqué l'occasion de pouvoir se qualifier pour la première fois de son histoire pour les playoffs. Ce ne fut pourtant pas facile face à une équipe remontée de Cincinnati. 

L'équipe de Kubiac a du se battre jusqu'à la fin pour finalement prendre l'avantage au score pour la seule et unique fois du match dans les dernières secondes de la partie. L'équipe de Houston se retrouve à la surprise générale avec un bilan de 10-3. La franchise texane reste surtout sur une impressionnante série de 7-0.

On notera surtout que cette victoire a été réalisée sans Andre Johnson et avec un Arian Foster dans un mauvais jour. T.J. Yates a su élever son niveau de jeu pour permettre à son équipe de s'imposer. Les Texans ont surtout du surmonter leur propres erreur pour finalement venir à bout de leur adversaire. Ils auraient peut être pu remporter ce match plus facilement avec la moitié de turnover en moins surtout qu'il y en a eu deux commis par Ben Tate dans l'end zone.

Sur le match, il n'y à pas photo. Les Texans ont contrôlé le match de bout en bout (412 yards en 31 minutes contre 285 yards en 28 minutes). La bataille des turnovers a failli leur être fatal (4 contre 2).

A la pause, les Bengals menaient 16-3. En seconde mi-temps la défense texans va limiter l'escouade offensive adverse a seulement un seul field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
alors que les Texans vont inscire 17 points.

Le jeune T.J. Yates s'est montré impressionnant (26/44, 300 yards 2 essais, 1 interception; 5 courses, 36 yards, 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
). Arian Foster a connu un jour sans (15 courses, 41 yards; 4 courses, 33 yards, 1 fumble). Ben Tate n'a fait guère mieux (8 courses, 67 yards, 1 fumble; 3 réceptions, 30 yards, 1 fumble). Owen Daniels (7 réceptions, 100 yards) et Kevin Walter (6 réceptions, 76 yards, 1 TD) ont su faire oublier Andre Johnson.

Du côté des Bengals, Andy Dalton a réalisé un petit match (16/28, 189 yards, 1 essai; 1 course, 2 yards, 1 fumble). Le coureur Cedric Benson a réalisé une belle partie face à une défense pourtant dur contre le jeu au sol (21 courses, 91 yards). Il n'a toutefois pas assez peser sur l'issue du match. A la réception, A.J. Green fut le meilleur receveur de son équipe (5 réceptions, 59 yards).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Cincinnati 6 10 3 0 0 19
Houston 3 0 7 10 0 20
... chargement de la zone de commentaire ...

 Personne dans le football ne devrait être appelé un génie. Un génie est un type comme Norman Einstein.  – Joe Theisman, ancien QB des Washington Redskins

En VO :  Nobody in football should be called a genius. A genius is a guy like Norman Einstein. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !