Les Chargers sont encore en vieMatthews explose. Victoire 34-14 pourSan Diego

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 20/12/2011 à 22:26 par Christophe Brulefert

Les Chargers de San Diego ont connu une saison 2011 incroyablement décevante tout comme les Eagles de Philadelphie. Les deux franchises ont un autre point commun: elles se reprennent en cette fin de saison et maintiennent leur chance de pouvoir participer aux phases finales. Est ce que cela se produira? Rien n'est moins sur mais au moins les deux clubs continuent de se battre.

Dimanche soir, les Chargers n'ont fait qu'une bouchée des pauvres Ravens de Baltimore 34-14. Grâce à la défaite des Texans, les Ravens sont encore en lice pour la deuxième place dans la conférence américaine mais ils ont probablement perdu l'avantage du terrain pour les phases finales.

San Diego enchaîne son troisième sucés de suite. Il n'y à pas grand chose à dire tant la domination de l'équipe locale a été écrasante. Les hommes de Turner n'ont pas laissé la moindre chance aux visiteurs. San Diego a réalisé son meilleur match de la saison: 415 yards en attaque en 34 minutes contre 290 yards pour Baltimore. L'équipe de San Diego ramène également dans sa besace 2 ballons volés. A la fin du troisième quart-temps, San Diego menait 31-7. La messe était dite.

La quarterback Philip Rivers s'est montré très consistent pour une fois (17/23, 270 yards, 1 touché). Le coureur Ryan Matthews est toujours aussi chaud (26 courses, 90 yards, 2 touchés). Les receveurs Vincent Jackson (3 réceptions, 84 yards) et Malcom Floyd (5 réceptions, 96 yards, 1 essai) se sont montrés énormes.

Chez les adversaires du jour, les choses furent beaucoup moins agréable. Joe Flacco a connu une journée difficile même si les statistiques semblent décentes (23/34, 226 yards, 2 essais, 2 interceptionsInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, 5 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
). Ray Rice a logiquement connu un rendement limité (10 courses, 57 yards) au sol mais fut plus efficace à la passe (9 réceptions, 55 yards). Torrey Smith fut le seul receveur décent pour la journée (6 réceptions, 77 yards, 1 touché).

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 7 10 14 3 0 34
Baltimore 0 7 0 7 0 14
... chargement de la zone de commentaire ...

 Nous ne pouvons pas courir. Nous ne pouvons pas passer. Nous ne pouvons pas stopper la course. Nous ne pouvons pas stopper la passe. Nous ne pouvons pas botter. En dehors de ça, nous ne sommes juste pas une très bonne équipe de football en ce moment.  – Bruce Coslett, ancien joueur des Jets de New York

En VO :  We can't run. We can't pass. We can't stop the run. We can't stop the pass. We can't kick. Other than that, we're just not a very good football team right now. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !