Impressionnant Cam Newton
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Plus la saison passe, plus l’ère Peyton Manning semble se terminer ; en effet, après la saison des Colts qui ouvre la voie à l’ère Luck, c’est Cam Newton qui efface le records de yards lancés par un quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rookie sur la saison. Alors qu’il n’était qu’a 18 yards du record de Manning (3.789 yards) avant le match, le record est tombé sur une passe de 7 yards captée par Brandon LaFell (103 yards sur le match).
Sinon il faut retenir du match que sur leurs 9 premières possessions, les Panthers ont marqués à 8 reprises. C’est d’abord DeAngelo Williams est entré dans l’embut sur une course de 8 yards, avant que Cam Newton ne signe l’action du match : bien calé dans son embut Newton a profité de quelques secondes supplémentaires, grâce à un bon bloc de Steve Smith, avant de décrocher une passe longue sur LaFell… le receveur c’est ouvert les portes de l’embut sur un TD de 91 yards !
Au retour des Vestiaires, le coureur DeAngelo Williams a aggravé la marque avec une course de 22 yards qui plaçait les Panthers à 27-10 (au second quart-temps Josh Freeman avait trouvé Arrelious Benn dans l’embut) ; le festival Newton c’est poursuivi avec un TD lancé sur le second coureur de l’équipe (Jonathan Stewart) avant que Newton n’aille marquer au sol sur une improvisation de 49 yards face à une défense des Buccaneers bien passive. 1 minute plus tard, les Panthers étaient à nouveau en attaque, et Newton remontait le terrain pour finir en beauté le match en trouvant son toght-end Jeremy Shockey dans l’embut pour son 3éme TD lancé dans le match.
Les Bucs ont passé un TD (un TD au sol de Freeman) avant de sortir la tête basse d’une rencontre perdue 48-16 qui signe leur 9éme revers consécutif cette saison.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)