La grosse pomme appartient aux Géants BleusMark Sanchez égal à lui même : moyen!

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Ahmad Bradshaw peut être fier de lui
Ahmad Bradshaw peut être fier de lui
le 26/12/2011 à 21:29 par Thomas Depaepe

Il y a quelques années, Martin Scorsese filmait la bataille pour le contrôle de New York en 1863, mais en ce jour de noël 2011 c’était une nouvelle bataille de New York qui s’annonçait : la bataille pour la survie entre les Jets et les Giants, sachant que le perdant se retrouvait en mauvaise posture pour les playoffs. C’était aussi jour de retrouvaille pour Plaxico Burress qui retrouvait les géants bleus.

Les Jets ont été les premiers a tirer (même si durant le pré-game ce sont plutôt les Giants qui se sont « échauffés » en voyant que les Jets avaient masqués les fanions rappelant les Superbowls gagnés par les Giants… mais cela s’expliquait par le fait que c’était les Jets qui recevaient) dans le match puisque Mark Sanchez trouve dés la première possession l’un de ses receveur (Josh Baker) dans le cœur de l’embut bleu. Ce fut ensuite une bataille de tranchée avec un seul field-goal bleu, jusqu'à ce que le cadet de la famille Manning trouve Victor Cruz sur une passe moyenne distance… mais Cruz a esquivé un premier tackle avant de battre le safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
du Green Gang de vitesse pour un TD de 99 yards. Ce TD a été la dernière action d’importance avant la mi-temps et le score était donc de 10-7 pour les visiteurs à la pause.

De retour des vestiaires, c’est le char d’assaut Ahmad Bradshaw qui a roulé des mécaniques et qui est littéralement passé sur Brodney Pool (qui ne s’en ai pas remis et a du rentrer aux vestiaires) pour inscrire un TD de 14 yards en puissance plein axe. Après un second field-goal de Tynes, le score était de 20-7 pour les Giants à l’entame du dernier quart-temps. C’est justement à ce moment que Sanchez a trouvé Plaxico Burress sur un ballon profond (environ 35 yards) pour un TD… refusé logiquement par l’arbitre pour une interférence offensive de Burress. Tout était à refaire et cela ne l’a pas été tout de suite car sur l’action suivante, Jason Pierre-Paul (qui est intenable dernièrement) a sacké le quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
des Jets et lui a fait échappé le cuir ; Justin Tuck a recouvert le cuir et rendu le ballon aux Giants… mais l’arbitre a revu le tout à la vidéo et a jugé que Sanchez avait lancé son bras en avant et a donc appliqué la Justin Tuck Rules (ironie de l’histoire) : passe incomplète. Mais les Jets se sont retrouvé à jouer une 4éme et 2, qu’a converti avec beaucoup de sang froid Sanchez pour laisser les siens dans la rencontre. A force de persévérance, les verts sont arrivés aux portes de l’embut… mais Sanchez a commis un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
impardonnable qui a été recouvert par les Giants dans leur propre embut. Décidément ce match s’annonçait fort en rebondissement.

Et c’était peu dire car sur l’action suivante, Manning a lancé le cuir sur Hakeem Nicks qui a touché le ballon sans le capté ce qui l’a offert à David Harrris des Jets. De retour en attaque, Mark Sanchez commet immédiatement un fumble en essayant d’esquiver un sack… mais une seconde fois la Justin Tuck rules s’applique et rend le cuir aux Jets. Sanchez a une nouvelle chance (assez inespérée) de briller et cette fois ci il sort la baillonette et part fleur au fusil pour convertir une 3éme et 15 yards… il termine à 1 yards de la ligne de first-down, mais les Giants sont accusés de holding défensif ce qui sauve les Jets et les place sur la ligne des 1 yards. Ce petit yards est couvert par le quarterback des Jets sur un Bootlegs qui a bien trompé la défense des Géants bleus. Les Giants sont maintenant à porter de boulet de canon puisqu’ils ne mènent plus que 20 à 14 ; et ils sont d’autant plus prés de se prendre un comeback qu’Eli Manning lance a peu prés n’importe comment sur l’action suivante et amène un punt immédiat… mais la défense des visiteurs veille et sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
Sanchez pour forcer les Jets au punt à 5 minutes de la fin. Après un nouveau punt bleu, Sanchez récupére le ballon loin dans sa zone et la défense bleu force le safety. 22-14 à cet instant et 29-14 9 secondes plus tard car Ahmad Bradshaw sort immédiatement une course puissante pour couvrir les 19 yards qui séparent les Giants de l’embut après le coup de pied de dégagement de Safety de Nick Folk.

 

La bataille de New York a donc été remportée par les Giants, et clairement les Jets ont montré qu’ils étaient loin d’être une équipe en capacité d’aller loin ; a mon humble avis, Mark Sanchez n’est pas aujourd’hui un quarterback suffisamment mature pour supporter l’équipe et lui offrir les chances dont elle a besoin… maintenant si la saison tourne à la désillusion pour l’équipe de Rex Ryan c’est moins à cause de Sanchez (car personne ne peux attendre raisonnablement de lui mieux que ce qu’il fait actuellement) qui joue a son niveau, mais plutôt à cause d’un jeu de course décevant et d’une défense qui n’est que 22éme de la ligue alors même que Rex Ryan passe son temps à la glorifier.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 7 0 0 7 0 14
New York 0 10 7 12 0 29
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il y a deux sortes de coaches, ceux qui viennent de se faire virer, et ceux qui vont se faire virer.  – Bum Phillips, coach, Houston Oilers

En VO :  There are two types of coaches: them that has just been fired and them that are going to be fired. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !