LaGarrette Blount fait parler la poudre
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Après s'être plaint d'être sous utilisé au regard de ses capacités, le coureur bagarreur des Bucs LaGarrette Blount (71 yards en 13 courses et 2 TD) a prouver à son coach ce week-end que bien que non-drafté l'an passé (pour raisons comportementales) il sera un membre clé du succès, ou non, de l'équipe cette saison. En effet, alors qu'il ne restait que 31 secondes à l'horloge, il a "volé" la victoire en couvrant les 4 yards qui séparaient ses partenaire d'une équipe du Minnesota jusqu'alors en tête.
La victoire de Tampa Bay est d'autant plus impressionnante que l'équipe était menée 17-0 à la mi-temps (284 yards contre seulement 62 yards pour Tampa Bay) et qu'Adrian Peterson était intenable en début de match : 120 yards en 25 courses et 2 TD d'entrée de match. Mais au retour des vestiaires, le momentum a changé de camp lorsque Blount a inscrit un premier TD pour son équipe en couvrant plus de 25 yards au sol. Le 3éme quart-temps c'est terminé sur un field-goal réussi par les Bucs, mais l'équipe était toujours derrière au score 10 à 17.
Josh Freeman, fidèle a son habitude (c'est sa 9éme fois en 15 victoires), a alors passé la surmultiplié dans le dernier quart-temps : il a d'abord trouvé Arrelios Benn sur 25 yards avant d'orchestrer une belle remontée dans les 2 dernières minutes. Cette remontée entamée avec une réception de Dezmond Briscoe sur 19 yards et conclue par le TD de Blount a été grandement facilitée par une faute de Jared Allen coupable d'un Late Hit sanctionné de 15 yards.
Les Vikings perdent pour la seconde fois en 2 journées et l'on est en droit de s'étonner que l'équipe ait cherché a faire tourner le jeu (beaucoup plus de jeux de passe appelés) en seconde période, plutôt que d'enfoncer le clou au sol par Adrian Peterson. Ceci dit, le retour des Bucs est surtout en grande partie due à une défense des Vikings trop irrégulière : des tackles ratés et une couverture qui repose trop souvent sur le seul SafetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire..
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen. sur les tracés longs... il reste donc beaucoup de travail avant de voir les Vikings trouver leur rythme de croisière cette saison.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)