Les Packers piétinent DenverBlowout à Lambeau avec un record de carrière pour Rodgers qui lance pour 408 yards
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Les Broncos de Denver se déplaçaient à Lambeau Field ce dimanche dans une rencontre sur le papier déséquilibrée. En effet, les Packers invaincus cette saison faisaient donc face à une formation de Denver qui peine terriblement à trouver le rythme sur le jeu au sol et compte donc essentiellement sur son QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. Kyle Orton lui-même sur la sellette au regard de ses performances en demi-teinte depuis le début de saison.
Grand ciel bleu dans le Wisconsin pour ce début de match. Ce sont les Broncos qui se mettent les premiers à l’évidence grâce au kicker Matt Prater qui passe un coup de pied de 27 yards pour ouvrir le score (3-0 Broncos). Il faudra attendre la fin du premier quart temps pour voir une réaction des -Packers avec une bombe de 50 yards de Aaron Rodger pour Jordy Nelson (7-3 Packers). Quelques actions plus tard, Orton sous pression sur sa ligne des 20 yards est intercepté par Charles Woodson qui file jusqu’à l’en but sans opposition (14-3 Packers).
L’après midi s’annonce difficile pour les Broncos. D’autant que sur le dégagement, Mike Mc Carty sort de sa manche un trick play des plus osé avec un onside kick surprise qui prend à défaut les Broncos et qui est recouvert par Jordy Nelson. L’attaque des Packers prend le relai et après un drive bien huilé, c’est Rodgers en personne qui fini le boulot avec une course de 11 yards. (21-3 Packers).
Les Broncos se doivent de réagir pour éviter la fessée et Kyle Orton n’a besoin que de 4 actions sur le drive suivant pour trouver dans l’en-but Erick Decker pour une petite passe de 5 yards (21-10 Packers).
La défense de Denver a également retrouvée du peps en témoigne ce sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). signé Von Miller le rookie de Texas A&M (son troisième en 3 match). Les Packers sont stoppés net. C’est fou comme un match peut rapidement tourner. Alors que les Packers avaient le vent en poupe, voici qu’Orton aligne les passes et cette spirale de 33 yards a destination d’Eric Decker est le second TD de la journée pour les Broncos (21-17 Packers). Il reste un peu plus de deux minutes au compteur et c’est suffisant pour Green Bay. Aaron Rodger réussi à trouver Greg Jennings sur un slant parfaitement exécuté (28-17 Packers score à la mi temps).
Le troisiéme quart temps a à peine débuté que les les Broncos doivent déjà se dégager, incapables d’avancer. L’attaque de Green Bay semble quand à elle intraitable cette après midi et Rodger score un nouveau TD sur une course de 8 yards qui nécessite un challenge de Mc Carthy pour être bonifiée (35-17 Packers).
Pui s les derniers espoirs de Denver s’envoleront sur un FumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. recouvert par Burrett. Dans la foulée, Cobb puis Jones captent des passent longues et Jones aggrave la marque pour Green Bay sur une réception de 16 yards (42-17 Packers). Cela tourne à la fessée.
En début de 4éme, Rodgers fidèle a son habitude cette saison concède une interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire). mais c’est l’action suivante qui restera dans les annales avec cette bombe de Kyle Orton interceptée par Sam Shields grâce à un bond de félin. Shields ne se contente pas de ce coup d’éclat puisqu’il retournera la balle depuis son en-but sur la ligne des 40 yards. Rodgers finira le boulot en trouvant le vétéran Donald Driver pour un cinquième TD ! (Packer 49-17). Les caméras s'attardent en fin de rencontre sur Tim Tebow le backup QB qui se morfond sur la touche mais le coach Fox ne daignera pas le faire entrer. Orton sauve l'honneur par une passe de TD tardive pour son TE Daniel Fells (49-23 Packers) mais cela ne change pas grand chose puisque'il sera intercepté sur le drive suivant.
Rodgers termine la rencontre avec un 29/38 408 yards 4 TD INT qui se passe de commentaire (Les 408 yards étant un record en carrière). Les Packers sont désormais à 4-0. Côté Broncos (1-3), les joueurs ont prouvés qu'ils n'étaient pas loin d'avoir la pire défense de la ligue. Orton est encore passé a côté. De quoi faire remonter la côte de Tim Tebow ?
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)