Les Broncos l'emportent en OvertimeTebow : "ne pas y croire, c'est déjà perdre"

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Tebow s'échappe
Tebow s'échappe
le 24/10/2011 à 23:30 par Thomas Depaepe

Durant 3 quart-temps, les fans des Dolphins ont chantés en boucle le nom de Tim Tebow… par dérision ! En effet, l’ancienne star des Gators de Gainsville (Floride) a fait le pire sur le terrain : surdoser des passes alors que ces receveurs étaient ouverts, manqué de clairvoyance en tentant des évasions impossibles alors que le blitzBlitz
tactique défensive où les défenseurs sont chargés d'aller sacker le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
ou de plaquer le running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
le plus tôt possible afin d'infliger une perte de terrain à l'attaque. Mais il y a un risque : la défense doit être rapide car sinon elle s'expose à une passe longue.
était déjà sur lui, ou en réalisant des passes toujours trop courtes pour le firstdown…

En face ce n’était pas le Pérou, mais Matt Moore faisait avancer le score avec régularité en offrant des coups de pieds (à défaut de TD) à Dan Carpenter pendant le second quart-temps, puis en trouvant Anthony Fasano pour un TD en début de dernier quart-temps. Un nouveau placement de Dan Carpenter (45 yards) semblait asseoir la victoire des Fins puisque l’équipe menait 15 à 0 à 5 minutes de la fin.

Tim Tebow paraissait nettement hors course avec seulement 4 passes réussies pour 14 tentés et un misérable 40 yards offensifs en 3,5 quart-temps… sauf que le Gator c’est alors réveillé ! En effet, à 5 minutes de la fin, Tim Tebow a commencé à lancer des ballons ultra-précis (même si les spirales ne sont pas toujours d’écoles) et a réaliser des improvisations lumineuses. A l’issue d’un drive commencé dans leurs propres 20 yards, Tebow a évité un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
avant de partir sur le coté et de lancer un ballon au millimètre pour Demaryius Thomas.

Comme il ne reste plus que 2 minutes 45 a jouer, les Broncos tentent le onside-kick : celui-ci arrive dans les mains du floridien Marlon Moore mais en tombant il échappe le cuir et le ballon est recouvert par Denver. Une nouvelle fois Tebow réalise un drive parfait et il assure jeu après jeu pour conclure sur un TD capté par Daniel Fells à l’issue d’une improvisation de Tebow. A ce moment, le nom de Tebow n’est plus sources de moquerie et seuls les fans des Broncos chantent sa « gloire ». Evidement, Tebow part au sol et inscrit la transformation à 2 points pour ramener son équipe à égalité 15 partout alors que le chronomètre expire.

En prolongation, les Dolphins pensent avoir leur chance… mais le linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
DJ Williams sack Matt Moore sur la ligne des 36 yards de Miami, le ballon échappe à Moore et le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
est recouvert par Denver. Trois jeux plus tard, Dan Carpenter passe le field-goal victorieux.

 

Tebow aura montré le pire… mais il aura aussi montré son mental légendaire en NCAA et sa hargne de victoire pour ses coéquipiers : « C’est ma faute si nous étions perdus. J’ai fais des erreurs impardonnables. Mais sur la touche, ils y croyaient encore. Nous l’avons fait ensemble, car ils croyaient en moi ».

Du coté des Dolphins, la situation est évidement tendue car c’est leur 9éme défaite d’affilée (la 6éme de la saison) et l’équipe a perdu 12 des 13 derniers matchs à domicile. De plus en plus, Sparano parait sur le départ… et après le match, un nom était sur toutes les lèvres : Bill Cowher.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Miami 0 6 0 9 0 15
Denver 0 0 0 15 3 18
... chargement de la zone de commentaire ...

 Manti Te'o a couru le 40 yards en un temps décevant de 4,80 aujourd'hui. La bonne nouvelle c'est que sa copine n'est plus en vie pour voir cela.  – Comedy Central

En VO :  Manti Te'o ran the 40 in a disapointing 4.80 today. Good thing his girlfriend wasn't alive to see that. 

Citation décalée proposée par TD pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !