Un parfum de perfectionLes Packers sont à 7-0 après leur victoire face aux Vikings 33-27

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

James Starks conquérant
James Starks conquérant
le 24/10/2011 à 00:37 par Thomas Savoja

L’ex star de Florida State Christian Pounder avait le difficile privilège de débuter son premier match NFL pour les Vikings cette après midi à Minneapolis en lieu et place d’un McNabb relégué sur le banc.

Pounder n’a probablement pas eu le temps de cogiter puisqu’il n’a appris qu’en fin de semaine son statut de titulaire et son début de rencontre semble en témoigner. Premier SnapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, Play ActionPlay Action Pass
action de jeu où le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
va faire semblant de transmettre la balle à son coureur et va en fait lancer une passe.
et le jeune QB délivre une spirale de 70 yards de dans les bras de son WR Mickael Jenkins qui est plaqué in extremis sur la ligne des 1 yards. Sur l’action suivante, Ponder remet le couvert avec une nouvelle play action sur le droite cette fois ou il  trouve dans l’en but son TE Vincente Shiancoe (7-0 Vikings).

Il en faut plus pour impressionner les Packers qui sur le drive suivant remontent tranquillement le terrain jusqu’à ce que Aaron Rodgers (6/6 sur ce drive) trouve son FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
John Kuhn pour une passe de TD (7-7).

Les défenses prennent alors le pas sur les attaques et Packers tout comme Vikings doivent Punter à tour de rôle. Le rookie des Packers Cobb commet un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
sur un retour de PuntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
qui donne une position en or aux Vikings et Adrian Peterson termine le boulot pour Minnesota (14-7 Vikings). Les Packers malgré un Rodgers toujours aussi impeccable semblent en difficultés et doivent se contenter de 3 point (14-10 Vikings). Sur le drive suivant, les Vikings ajoutent également un Field GoalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
au compteur (17-10 Vikings). Il reste une minute au compteur et c’est assez pour les Packers pour remonter le terrain et réduire la marque par un nouveau coup de pied (17-13 Vikings score à la mi temps).

Les Packers reprennent fort cette seconde mi temps puisque dés l’entame Rodgers délivre un passe pour Jenkins totalement oublié par la défense des Vikings qui file esseulé dans l’en-but pour un TD de 79 yards (20-17 Packers). La machine semble lancée. La défense stoppe Minnesota et l’attaque avance inexorablement. Cette fois Rodgers trouve Finley pour le 3éme TD de la soirée (27-17 Packers). Sur le Drive suivant le Rookie QB est intercepté par le vétéran Charles Woodson permettant aux Packers d’ajouter 3 points au compteur par l’intermédiaire de Mason Crosby (30-17 Packers). Cela sent désormais le roussi pour les Vikes. Pounder a les nerfs à fleur de peau et il lance une deuxième interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de rang signée de l’inévitable Charles Woodson. Une nouvelle fois c’est Mason Crosby qui se met à l’évidence en réussissant un Field Goal de 58 yards (33-17 Packers).

Nous sommes en début de 4éme quart temps et faute de mieux pour les Vikes, Ryan Longwell passe un coup de pieds de 46 yards (33-20 Packers). Tout reste possible d'autant que l'attaque du Pack marque le pas. Mieux, sur le drive suivant, Chris Pounder score son second TD de la soirée grace à une passe de 24 yards pour Michael Jenkins (33-27 Packers). Les Vikes ne sont plus qu'à une possession et il reste 7 minutes à jouer. La défense de Minnesota est aggressive et oblige Green Bay à un nouveau Punt. Il reste 5 minutes au compteurs pour un exploit. Mais cela s'avère trop compliqué pour un Rookie QB. Malgré quelques belles passes, il ne peut faire mieux que de remonter sur sa propre ligne des 35 yards puis punter. Il reste 2 minutes 30 et les Packers n'ont plus qu'à gérer la montre en jouant au sol ce qu'il feront parfaitement par l'entremise de Starks.

Une victoire de plus dans l'escarcelle des Packers (7-0) qui conservent l'espoir d'une saison parfaite même s'ils ont été accrochés ce soir. Belle entrée en matière de Pounder qui n'a pas démérité bien epaulé par un solide Peterson (175 yards). Les Vikes (1-6) n'ont plus grand chose à espérer cette saison si ce n'est de préparer la recontruction. Homme du match Charles Woodson auteur de 2 interceptions même si les stats de Rodgers restent très impressionante (24/30 335 yards 3 TD).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Minnesota 7 10 0 10 0 27
Green Bay 7 6 20 0 0 33
... chargement de la zone de commentaire ...

 Qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'une sphéroïde allongé, une sphère allongée -- une sphère allongée dans laquelle l'enveloppe extérieure est en cuir tirée fermement par-dessus un tube de caoutchouc légèrement plus petit. Il vaut mieux avoir été mort petit garçon que pour certains d'entre vous de faire un fumble.  – John Heisman, coach, Georgia Tech

En VO :  What is it? It is a prolate spheroid, an elongated sphere -- that is, an elongated sphere in which the outer leather casing is drawn tightly over a somewhat smaller rubber tubing. Better to have died a small boy than for any of you to fumble it. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !