Hat trick de Burress et victoire des Jets

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Plaxico Burress, 2nd hat trick de sa carrière
Plaxico Burress, 2nd hat trick de sa carrière
le 24/10/2011 à 18:39 par La Rédaction

Cela semble être la caractéristique de cette édition 2011. Une équipe dominatrice en première mi-temps s'effondre en seconde. Dimanche après-midi, les New York Jets (4-3) ont retourné une situation bien comprise lors des 30 dernières minutes en infligeant un 17-0 aux Chargers de San Diego (4-2) pour une victoire finale de 27 à 21. Les Californiens avaient fait subir ce même sort aux Vikings lors de la première journée.

Lors du premier quart-temps, la défense des Bolts est impériale et l'action de Donald Butler sur Dustin Keller en est le meilleur exemple. Sur la première série, Mark Sanchez (18/33, 173 yards, 3 TDs et 1 int) cherche et trouve Keller. Mais avant que le receveur ne tombe au sol, Butler se bat et lui arrache le cuir qu'il remonte jusqu'à la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
adverse, 7-0.
En début de deuxième période, Philip Rivers (16/32, 179 yards, 1 TD et 2 int) trouve Antonio Gates pour les six points. Le tight end rejoint Tony Gonzalez avec plus de 70 TDs en carrière. La série fait suite à une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de Sanchez par Eric Weddle dans l'en-but californien alors qu'il cherchait Plaxico Burress (4 réceptions, 25 yards et 3 TDs). Ce dernier saisit la seconde chance qui lui est offerte quelques minutes plus tard et permet à son équipe de revenir au score 14 à 10.
Mais les Chargers sont efficaces et Mike Tolbert ajoute un 3ème essai avant la pause : 21-10.

Au retour des vestiaires, la défense des Jets n'est plus du tout la même, au moins dans l'état d'esprit, et enchaine les stops. Il faut attendre la fin du 3ème QT pour voir Sanchez trouver une deuxième fois Burress, 21 à 17. New York et Sanchez profitent de l'excellent match de Shonn Greene (20 courses, 112 yards) poura faire marcher la play actionPlay Action Pass
action de jeu où le QB va faire semblant de transmettre la balle à son coureur et va en fait lancer une passe.
pass à tout va.
Néanmoins, il manque encore un TD aux Jets pour passer devant alors que la bande à Rivers progresse et qu'il ne reste que 11 minutes à jouer. C'est alors que le QB voit sa passe déviée et interceptée par Darrelle Revis qui remonte 64 yards avant d'être repris par Rivers lui-même. Quelques jeux plus tard, Sanchez offre le coup du chapeau à Buress, son second en carrière (son premier le 9/9/2007 avec les Giants), et l'avantage aux siens : 21-24. Nick Folk clôturant la marque par un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
.
Dans la seconde mi-temps les drives des Chargers s'enchainent ainsi : puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
, punt, punt, interception, interception, turnover on downs. Difficile de faire pire.

Au classement les Jets reviennent au contact des Bills avec 4 succès mais un match de plus tandis que les Chargers conservent la tête de l'AFC Ouest grâce au nouveau revers des Raiders, 28-0 chez eux face aux Chiefs.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
New York 3 7 7 10 0 27
Los Angeles 7 14 0 0 0 21
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !