Les Ravens et Boldin renversent la vapeur

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Billy Cundiff libére les siens
Billy Cundiff libére les siens
le 31/10/2011 à 19:35 par Thomas Depaepe

Le match de ce week-end a eu deux visages : une période dédiée aux oiseaux du desert, et une dédiée aux oiseaux du fameux conte d'Edgar Allan Poe.

 

Les Cardinals prennent leur envol

La premiére grosse action du match survient sur une passe à mi-distance que capte Larry Fitzgerald au milieu du terrain: d'un probable gain, il signe une évasion et 66 yards avant d'être rattrapé in-extremis par les Ravens. Malgré une premiére et 6 yards a couvrir pour le TD, les Cards se contenent d'un field-goal. Aprés un premier drive réussi, et un peu chanceux quand Adrian Wilson rate une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
"facile", des Cards ou Ray Rice prend le plus gros des ballons, les locaux égalisent avec un field-goal en début de second quart-temps. De retour en attaque Kevin Kolb se défend pas mal, mais sans cesse sous la pression de l'escouade défensive menée par Ray Lewis, les visiteurs sont forcés au puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
...  mais paradoxalement ce punt indique le début de la période des joueurs de l'Arizona.

En effet, Joe Flacco se fait sacker par O’Brien Schofield et Darnell Dockett recouvre le cuir sur le dernier yards des Ravens. Le coureur Beanie Wells converti immédiatement l'occasion et inscrit le premier TD du match. Aprés un three-and-out de Flacco, les Ravens puntent dans les mains du cornerback rookie Patrick Peterson : ce dernier prend son envol, évite 5 tackles avant d'inscrire un TD de 82 yards. 17-3 pour Arizona et bientôt plus puisque sur le drive suivant Richard Marshall intercepte le cuir sur les 25 yards des Ravens; le TD est inscrit sur une reception d'Early Doucet grâce à un trés beau lancé de Kevin Kolb qui met le ballon dans les mains de Doucet et le plus loin possible du défenseur. La mi-temps arrive sur ce score de 24-6 pour Arizona (Baltimore ayant passé un second field-goal avant la mi-temps) et pour Joe Flacco la sortie es fait sous les sifflets du fait de ses 98 yards lancés pour 1 interception et 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
.

 

Anquan Boldin martyrise son ancienne équipe

Piqué dans leur orgeuil, les Ravens reviennent avec de grosses intentions en seconde période, et d'entrée Flacco trouve Anquan Boldin pour 37 yards : la passe est admirablement lancée car bien que la défense soit en double cover sur Boldin aucun des défenseurs n'a la moindre chance de toucher le ballon lancé qui atteri au millimètre et dans la course de Boldin pour un gain de 37 yards qui améne le ballon sur les 10 yards adveres; Ray Rice fini le travail au sol et rapproche ainsi son équipe.

Aprés une performance défensive bien huilée de Baltimore, les Cards rendent le cuir à Flacco ou plutôt à Boldin qui signe une réception de 20 yards à une main le long de la touche et met les deux pieds dans le terrain avant de sortir; 7 actions plus tard, Boldin renouvelle l'opération pour 25 yards : la petite variante c'est que la réception long de touche est alors réalisé en reculant mais toujours à une main. Ray Rice fini encore le travail et Baltimore n'a alors plus que 4 points de retard. Comme il fallait s'y attendre sur le drive suivant c'est la défense qui force un turnover lorsque Jameel McClain capte un ballon de Kolb qui n'a pas pu lancer correctement car Terrell Suggs lui avait accroché le bras. Le quatriéme quart-temps débute donc dans le propre camp des Cardinals avec l'inévitable Ray Rice aux commandes et au TD (son 3éme de la journée alors qu'il n'a couvert "que" 63 yards en 18 courses). Les Corbeaux passent donc devant pour la premiére fois du match.

Aprs un drive pénible à suivre car les pénalités sont presques systématiques des deux cotés, les Cardinals placent un coup de botte puissant par l'intermédiaire de Feeley pour égaliser à 9 minutes de la fin. Le match devient alors un match de boxe ou les deux équipes patinent de peur de faire le geste de trop qui les exposerait à un turnover. Le dernier drive sera pour les Mauves et l'ont croit aux prolongations jusqu'a ce que Flacco trouve Torrey Smith sur une passe dantesque de prés de 40 yards : Smith capte le ballon avant de sortir en touche et place les siens sur les 5 derniers yards adverses à moins de 30 secondes de la fin; ensuite il est arrivé ce qui devait arriver : Cundiff a délivré les siens avec un field-goal facile.

 

Les Cardinals se sont montrés incapable d'aligner des jeux offensifs durant tout le match et sans leur défense et le retour de punt de Peterson, jamais ils n'auraient eu la moindre chance d'accrocher les Ravens; décidement Kolb n'a pas pris son envol du coté de l'Arizona. De leur coté, les Ravens se sont faits trés peurs et mis tout seul dans le trou... mais ils ont sortis la tête grâce à un Boldin survolté qui a bénéficié a plein des mismatchs défensifs et d'un Flacco qui se révéle cette saison un qb à la précision redoutable.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Baltimore 0 6 14 10 0 30
Arizona 3 21 0 3 0 27
... chargement de la zone de commentaire ...

 Un bon lineman, c'est comme courir dans un mur de brique qui aurait des bras.  – Bill Pickens (DE) après un contact avec son coéquipier Jim Tyrer (ancien OL des Chiefs et Hall of Famer)

En VO :  A good lineman, It's like running into a brick wall that has arms. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !