Première victoire des Texans en playoffsVictoire 31-10

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 08/01/2012 à 16:50 par Christophe Brulefert

Le soulagement est de rigueur du côté de la franchise Texane. Il aura fallu attendre dix années aux fans pour voir les Texans remporter une rencontre de playoffs. L'équipe de Houston a donc très bien fait les choses samedi après-midi. Inutile de dire que les fans ont savouré ce succès. Cela fait dix sept ans qu'ils attendaient d'assister à cela. Ils ont d'ailleurs pleinement participé à la fête. L'ambiance dans l'enceinte du stade était tout simplement délirante.

 

Une première mi-temps décisive ou les Bengals ont laissé passer leur chance

Le score laisse penser que la rencontre n'a pas été serré une seule seconde. Ce n'est pas tout à fait vrai en fait. Les Bengals sont arrivés dans ce match en se montrant très agressifs et cela s'est révélé payant. Après quelques drives sans succès de part et d'autre, les visiteurs ont su adroitement provoqué une pénalité de la défense sur une tentative de passe longue de Dalton pour Green. Résultat, les visiteurs se sont retrouvés à proximité de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
adverse et au bout de quelques jeux plus tard c'est Benson qui porte le ballon dans la terre promise. 7-0 pour les Bengals. L'équipe locale va très rapidement se réveiller et Foster permet aux siens de revenir à égalité. Ensuite lors du deuxième quart-temps, les hommes de Lévy prennent l'ascendant sur la rencontre et se retrouvent à deux reprises à proximité de l'end zone de l'équipe locale grâce à quelques pénalités idiotes commises par les Texans. Malheureusement c'est la ou le bas blesse pour l'équipe visiteuse. Sur ces deux possessions, les Bengals ne sont en mesure que de ramener seulement 3 points (un fielg goal manqué et un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
réussi). Les hommes de Levy ont refait le coup du 11 décembre. Impossible de pouvoir gagner à l'extérieur en playoffs dans ces conditions.

 

Des turnovers fatals pour les Bengals 

Tout au long de la saison, l'escouade défensive des Texans orchestrée par Wade Philips a montré une nette amélioration dans ses résultats. Hier après-midi, cette escouade à encore prouvé qu'il ne fallait plus la prendre à la légère. La défense locale n'a concédé que 76 yards au sol, a aplati Dalton derrière sa ligne et a su intercepter trois de ses passes dont une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
du rookie JJ Watt pour un essai au bout d'une remontée de 29 yards juste avant la pause. La défense malgré quelques pénalités stupides a su se montrer à la hauteur de l'évènement et est la raison principale du succès texan. Andy Dalton finit la rencontre avec des statistiques pas très glamour (27/42, 257 yards, 3 interceptions).

 

Un jeu au sol sensationnel pour Houston 

Kubiac en toute logique a décidé de s'appuyer sur le style de jeu qui a fait le succès de son équipe pendant la saison à savoir priorité au jeu au sol. Peut être qu'il n'était pas non plus spécialement rassuré par le fait que son QB était un jeune rookie. En attendant, Foster à porté son équipe au cours de cette rencontre et on peut dire qu'il ne s'est pas montré ingrat. Foster a réalisé une performance monstrueuse (24 courses, 153 yards, 2 touchés; 3 courses, 29 yards). Sa ligne a fait un travail remarquable pour lui ouvrir des brèches. C'est lui qui marque le touché décisif sur une course de 42 yards dans le dernier quart-temps à 5 minutes de la fin du match.

 

Grâce à cette victoire, les Texans auront le privilège d'aller défier les Ravens à Baltimore le dimanche 15 janvier pour un match qui promet déjà d'être palpitant.

 

 

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 7 10 7 7 0 31
Cincinnati 7 3 0 0 0 10
... chargement de la zone de commentaire ...

 Rod Woodson a prouvé que le Président Thomas Jefferson avait tort lorsqu'il a dit que tous les hommes sont nés egaux.  – Steve Sabol (président de NFL Film)

En VO :  Rod Woodson proved Thomas Jefferson wrong when he said that all men are created equal. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !