Seattle dispose des JetsLes Seahawks s'imposent dans leur antre de CenturyLink Field

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Golden Tate a encore marqué hier soir
Golden Tate a encore marqué hier soir
le 12/11/2012 à 14:12 par Mathieu Baro
Sur leur terrain du CenturyLink Field, les locaux de Seattle s'imposent 28 à 7 face à une équipe des Jets peu inspirée offensivement. Menés par la duo Mark Sanchez - Tim Tebow les new yorkais n'ont jamais été une menace pour une défense des Seahawks tout à fait hermétique puisqu'elle ne concède aucun point aux visiteurs, le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
des Jets étant inscrit par Wilkerson sur un retour de fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
. Marshwan Lynch en profite pour dépasser les 1000 yards à la course sur la saison et les Seahawks s'offre une sixième victoire avant leur weekend de repos.
 
Auteur d'un début de match mitigé dans lequel il va lancer un touchdown, perdre un fumble et subir la pression féroce d'une bonne défense de New York, Russell Wilson va ensuite sortir la tête de l'eau et finira avec un 12 sur 19 à la passe avec deux touchdowns plus 34 yards au sol en 7 courses. Une performance solide pour le jeune passeur qui a fait preuve d'une grande mobilité pour éviter le pass rush adverse, et fait intéressant, on sent que si il utilise au mieux son athlétisme il le fait d'abord pour prolonger les jeux plutôt que pour mettre la balle sous le bras et courir à la moindre occasion, ce qui peut être tentant pour des joueurs aussi rapides. Le  passeur des Seahawks fait preuve d'un beau touché dans ses deux passes de touchdowns et l'un dans l'autre si il n'a pas été spectaculaire hier soir, ce match lui servira pour continuer à progresser.
 
J'ai lu un jour que deux quarterback médiocres ne font pas un bon quarterback, et bien c'est l'impression que l'on a en regardant évoluer cette attaque des Jets. Difficile de savoir ou Rex Ryan veut en venir avec ce combo, les deux joueurs combinent pour 132 yards en 25 passes et une interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
, et pas le moindre point marqué. New York totalise 185 yards en attaque et 11 first downsFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
avec neuf yards pour la course la plus longue, des statistiques acceptables en une mi-temps mais surement pas sur un match dans son intégralité.
 
Si les receveurs de Seattle était un point d'interrogation en début de saison il semblerait maintenant qu'ils trouvent leurs marques. Sidney Rice (2 TD), Golden Tate (2 TD dont un à la passe!) Doug Baldwin et Zach Miller ne sont plus le point faible de l’équipe et si ils peuvent rester en bonne santé pour la suite de la saison alors le jeu de passe devrait continuer à évoluer chaque semaine.
 
Marshawn Lynch reste fidèle à lui même, pourtant muselé en première mi-temps par une solide défense des Jets, il a ensuite profité de la fatigue apparente de ses adversaires pour s'offrir 127 yards au sol et un touchdown. Lynch est un bulldozer et si parfois il ne semble pas spectaculaire, il est toujours efficace. Il est incontestablement le MVP de cette attaque de Seattle. 
 
Côté défense, rien à redire pour les Seahawks, le retour de Jason Jones fait du bien à la ligne défensive et l'absence de KJ Wright ne s'est pas faite sentir. A noter les deux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
du rookie Bruce Irvin qui porte son total à sept en dix matchs. Irvin était considéré comme une sélection surprise dans la draft et de nombreux analystes pensaient que c'était une erreur, le rookie fait de son mieux pour leur donner tort. Encore une interception de Richard Sherman puis un sack-fumble sur Sanchez qui sera recouvert par Jason Jones. Cornerback de seconde année, Sherman pretend maintenant à entrer dans l'elite de la position et il forme probablement avec Brandon Browner le tandem le plus physique de la NFL.
 
Est-ce qu'une autre équipe dans la NFL peut se vanter d'avoir une aussi belle classe de rookies que les Seahawks ? Ils ont trouvé leur quarterback du futur en la personne de Russell Wilson, un futur pro bowler avec le middle linebackerLinebacker (LB)
joueur de la défense polyvalent qui constitue le 2ème rideau défensive.
Bobby Wagner, un excellent defensive end avec Bruce Irvin, et Robert Turbin est un coureur remplaçant plus que capable. Rajoutez la draft de l'an passé avec Richard Sherman, KJ Wright, Doug Baldwin, John Moffitt et James Carpenter et vous avez la preuve que John Schneider et Pete Carroll sont sur une excellente voie.
 
Pour les Jets la saison est terminée, et il va falloir retrousser les manches et abattre beaucoup de travail à l'intersaison pour retrouver un semblant de cohérence en attaque. A commencer par le poste de quarterback ou pas plus Sanchez que Tebow n'est la solution. Trouver un passeur sera donc une priorité pour Rex Ryan ou il pourrait faire les frais de son obstination envers Mark Sanchez. Il faudra aussi revoir le corps de receveurs, et peut-être même trouver un nouveau runningback. Du côté de la défense c'est beaucoup plus solide, surtout avec le retour de Revis l'an prochain.
 
Pour Seattle la course aux playoffs se poursuit, avec une journée de repos la semaine prochaine puis un déplacement à Miami et un autre deplacement difficile à Chicago. Tous les espoirs sont permis pour les Seahawks et neuf ou dix victoires à la fin de la saison sont envisageables si il n'y a pas d'accident majeur.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Seattle 7 7 0 14 0 28
New York 7 0 0 0 0 7
... chargement de la zone de commentaire ...

 Si ma mère portait un casque et des épaulières et un uniforme qui ne seraient pas les mêmes que ceux que je porte, je l'écraserais si elle était sur mon chemin. Et j'aime ma mère.  – Bo Jackson

En VO :  If my mother put on a helmet and shoulder pads and a uniform that wasn't the same as the one I was wearing, I'd run over her if she was in my way. And I love my mother. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !