La défense des Bucs au final !San Diego Chargers 24 - 34 Tampa Bay Buccaneers

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

LeQuan Lewis signe la seconde interception
LeQuan Lewis signe la seconde interception
le 12/11/2012 à 23:54 par François-Noël Martin

Les Tampa Bay Buccaneers se sont offerts dimanche une troisième victoire d'affilée en disposant des Chargers de San Diego par 34 à 24. Une victoire qui s'est décidée dans le dernier quart et qui permet aux Floridiens de rester en course pour les playoffs. Une phase finale à laquelle les Californiens peuvent encore accéder. 

 

La rencontre a démarré sur un bon rythme pour les spectateurs du Raymond James Stadium. Malheureusement pour ces derniers, ce ne sont pas les locaux qui mènent au tableau d'affichage à la fin du premier quart. Ce sont en effet les Chargers qui scorent en premier dès le troisième jeu du match : Rivers (29/37, 337 yards, 3 TD, 2 INT) sert un Danario Alexander (5 rec, 134 yards, 1 TD) très en jambe qui résiste aux placages des défenseurs adverses pour remonter les 80 yards qui l'emmène en terre promise. 7 - 0. Les Bucs réagissent rapidement et quelques minutes plus tard, Josh Freeman (14/20, 210 yards, 2 TD) sert Dallas Clark pour l'égalisation (7 - 7). San Diego peinant à la course en ce début de rencontre, les hommes de Nov Turner s'en remettent à la passe : Rivers trouve à deux reprises Antonio Gates pour de gros gains, la seconde passe se terminant dans la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
des visiteurs ! 14 à 7 pour les Chargers, le score ne bougera pas après un échange de puntsPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
pour conclure ce premier quart temps animé.

La période suivante va voir les trois équipes des Buccaneers s'illustrer. Tout d'abord, en attaque, Freeman lance une bombe que Mike Williams (2 rec, 64 yards) capte pour un gain de 54 yards. Après une 3eme&3 gâchée par un mauvais snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
(qui ira droit sur le casque du running backRunning Back (RB)
Terme générique qui englobe les HB et les FBFullback (FB)
coureur puissant et polyvalent. Il joue le rôle de bloqueur, de receveur et de bulldozer balle en main. Constitue avec les halfbacks (HB), les running backs (RB).
.
D.J. Ware), les locaux reviennent en passant un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snap, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
(10 - 14). Puis, c'est la défense qui s'illustre en sackant Rivers et en forçant leurs adversaires à punter. Un punt qui est contré par l'équipe spéciale et qu'Adam Hayward retourne immédiatement dans la end zone : 17 à 14 pour les floridiens. Les Chargers réagissent grâce aux passes de Rivers pour repasser devant juste avant la pause, le quarterback se connectant avec Malcom Floyd (6 rec, 63 yards, 1 TD) : 17 - 21.

Underwood permet aux siens de passer définitivement devant
Underwood permet aux siens de passer définitivement devant (Brian Blanco, NFL.com)

Si la seconde mi-temps commence par de nouveaux punts de part et d'autre du ballon, ce sont les Buccaneers qui s'illustrent en premiers. Au centre du terrain, Freeman convertit tout d'abord une 4ème&Inches sur une QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
sneak. L'audace paie puisque deux longues passes et 46 yards plus tard, le quart-arrière trouve Tiquan Underwood pour le touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
(24 - 21). San Diego repart à l'attaque et remonte tranquillement le terrain. Philip Rivers, jusque là impeccable, se retrouve sous la pression de la défense floridienne sur une troisième tentative et lance sa première interceptionInterception
passe du QB rattrapée par un défenseur (un adversaire).
de la rencontre. On dirait même que le QB fait une passe au CB Leonard Johnson ! Ce dernier remonte le terrain depuis ses 17 yards pour creuser l'écart au tableau d'affichage : 31 à 21 pour les Bucs. 

San Diego revient ensuite dans le match en passant un field goal (31 - 24), puis en stoppant l'offense de Tampa Bay. Les Chargers récupèrent donc le ballon avec 4 minutes à jouer et l'opportunité de revenir au score. Mais Rivers est sacké par Daniel Te'o-Nesheim sur son premier snap du drive, puis tente une longue passe sur le jeu suivant. Le cuir est intercepté par LeQuan Lewis. Tampa Bay assure son succès en progressant doucement mais sûrement, tout en forçant son adversaire à griller ses timeouts, puis en se mettant à l'abri avec un field goal. Score final : 34 - 24 !

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tampa Bay 7 10 7 10 0 34
Los Angeles 14 7 0 3 0 24
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je suis convaincu que tous les sports deviendront globaux. Un jour, nous aurons sûrement un quarterback d'origine chinoise qui s'appelera Yao Fling.  – Paul Tagliabue (ancien NFL Commissioner)

En VO :  I'm a firm believer that all sports will eventually be global. Someday, we may have a quarterback from China named Yao Fling. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !