Dallas s'en sort... mais reste médiocreCowboys 23 - 20 Browns
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Après leur victoire contre les Eagles la semaine passée, les cowboys se sont quelques peu relancés et sont maintenant des aspirants à la qualification aux playoffs dans la NFC Est (d’autant que leur calendrier est avantageux pour la fin de saison)… mais pour aller plus loin ils devaient déjà mettre dans leur poche la victoire contre des Browns souvent intéressants à suivre et toujours incapables de finir leurs rencontres… et surtout à 12 défaites d’affilées à l’exterieur.
La première mi-temps sera totalement ratée pour les Boys car l’attaque menée par Tony Romo est affligeante de manque d’imagination… et la défense se fait pietiner par Trent « T-Pain » Richardson qui a déjà 115 yards au sol à la pause. Pire pour les fans de l’America’s Team, les Browns sont les premiers à marquer le TD sur une passe de Weeden (cela n’était pas arrivé depuis la semaine 7) dans le « Jerrydome » et à la pause rien ne va plus pour Dallas qui est mené 13-0 face à des Browns.
Alors qu’au retour des vestiaires, les fans de Dallas hésitent entre le chapeau de cowboys et le sac en papier sur la tête… les deux équipes s’équilibrent dans la médiocrité au 3éme quart-temps (Dan Bailey passe quand même un Field-Goal de 44 yards pour Dallas) et il faut attendre le tout dernier quart pour voir Tony Romo entrer en action et mener les siens à un TD de Felix Jones : sur le drive, Romo a trouvé à plusieurs Dez Bryant pour des gains notables de 30, 7 et 11 yards.
Après un nouveau three-and-out des Browns (avec un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. de Richardson qu’il a lui-même recouvert), Tony Romo se remet d’un sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain). en convertissant une passe de 28 yards pour Dez Bryant qui inscrit un second TD en moins de 3 minutes. Les Cowboys passent alors devant 17-13 et on croit l’affaire entendu lorsque Spencer sack d’abord Weeden avant de récupérer le cuir échappé par le QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rookie des Browns sur le choc… mais Dallas signe alors son pire drive de la soirée : le premier jeu est une pénalité, le second est un sack subi par Romo ou il perd le cuir et Cleveland recouvre le cuir. Face à l’écran géant (que dis-je immense) du stade de Dallas, le public est consterné car Cleveland va avoir sa chance dans les 5 dernières minutes. Mais le public reprend espoir lorsque l’équipe a l’étoile se retrouve acculée à son embut et se redresse comme un seul homme pour neutraliser une course de Richardson sur une 3éme et 1 yards pour le TD, puis lorsqu’elle casse une passe de Weeden sur la 4éme et 1. Il ne reste alors que 1 minute 42 à jouer et on pense l’affaire entendue… mais évidement, Dallas ne progresse pas d’un pouce et sur le puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire., Joshua Cribbs (le meilleur joueur de Cleveland d’après le coach des Texans Jason Garrett, c’est dire le niveau de Cleveland si un relanceur est le meilleur) remonte sur 21 yards… et prend 15 yards de plus du fait d’une faute défensive. Cleveland part alors de la ligne des 17 derniers yards, et Weeden n’a besoin que d’une occasion pour trouver Benjamin Watson dans l’embut : 17-20 pour les Browns.
En 1 minute Tony Romo va manger les 2 tiers du terrain (bien aidé par 2 fautes défensives pour interférence : 15 et 35 yards) et permettre à son kickeur de passer un field-goal égalisateur à 2 secondes de la fin. Direction la prolongation !
Après un drive de part et d’autre (21 yards pris par les Cowboys avant le punt et un three-and-out des Browns) Dan Bailey donne la victoire aux Boys en passant un field-goal de 38 yards.
Les Cowboys ont l’intention d’aller loin cette saison, mais cette intention est clairement tout ce qu’ils ont pour le moment car leur attaque est inepte et leur défense tout juste au niveau moyen NFL (un exemple : Orlando Scandrick alternant fautes personnelles et couvertures médiocres).
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)