Les Colts continuent leur saison surprise

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les 2 cheerleaders
Les 2 cheerleaders "rasées"
le 26/11/2012 à 23:31 par Thomas Depaepe

Dans ce match crucial dans la course aux wildCard coté Colts, les coéquipiers d’Andrew Luck jouaient gros face à des Bills a seulement 4 victoires cette année.

 

D’entrée de match, Luck a montré sa détermination lorsqu’il se prend Mario Williams sur le dos (juste après s’être débarrassé du cuir) : loin d’être découragée par ce gros choc, Luck se redresse et enchaine avec une passe de 15 yards pour TY Hilton. Mais au final les Colts vont punter quelques actions plus tard, et les Bills ne feront pas mieux avec un dégagement… qui est relacé par Hilton sur 75 yards pour un TD (une première pour les Colts depuis 2007) !

Alors qu’ils sont enfin dans le rytme les Bills remontent le ballon jusqu'à la zone rouge à l’aide du bras de Fitzpatrick… avant de s’échouer et de se contenter d’un coup de pied de placement. Après un nouvel échange de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
, Hilton part pour une course axiale sur un retour mais il prend un très mauvais coup sur l’arriére du crane (légal car il n’y a pas de helmet-to-helmet sur cette phase de jeu) et échappe le cuir qui est recouvert par les Bills : le musculeux Ed Hochuli file regarder la vidéo au ralenti et rend logiquement le cuir aux Colts.

Les Colts n’ont donc pas concédé le turnover sur la relance, mais ils vont le donner quelques jeux plus tard lors que Luck rate Reggie Wayne pour un problème de timing et les Bills interceptent. Mais ce turnover ne donnera rien et le score reste à 7-3, avant de passer à 10-3 sur un field-goal des locaux.

Les bills réussissent un placement avant la pause, mais c’est Indianapolis qui aura le dernier mot avec un field-goal à la dernière seconde (grâce au sang froid de Luck qui a spiker au tout dernier moment). 13-6 à la pause.

Au retour des vestiaires, Mr. Harvard est souvent sur pression avec un Pass Rush aggressif des Colts, et l’équipe doit punter pour rendre le cuir à Mr. Stanford qui l’exploite a merveille avec une fléchette lancée sur Hilton qui marque son second TD du match ; le drive de Luck a été particulièrement efficace avec 8 minutes consommées pour gagner 87 yards. Après le field-goal, on aperçoit à la TV, 2 cheerleaders locales se faire raser la tête par l’horrible mascotte locale… bizarre mais apparemment en rapport avec la lutte contre le cancer menée par le coach de l’équipe Chuck Pagano.

A peine remis de l’intriguant moment de « rasage », nous revenons au match avec une remontée imprevue de la bande à Fitzpatrick qui est conclue par un TD de Lee Smith pour revenir à 20-13. Le match parait vouloir sourire aux Bills : les Colts ne font pas grand-chose en attaque et lorsque le boxeur Tom Zbikowski intercepte il est rejoint par le receveur Stevie Johnson qui lui fait commettre le fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
pour remettre les siens en ordre de marche. Mais le temps file, et à 3 minutes de la fin, ce sont encore les Colts devant et avec le ballon dans les mains ; Luck justifie alors son statut de 1erchoix de draft en déclenchant une interférence sur une 3éme et 10 yards qui pousse les Bills a cramer tous leurs temps mort et a voir le match leur échapper.

 

La victoire des Colts n’a pas été simple a se dessiner, mais au final l’équipe est à 7 victoires cette saison et le coach intérimaire Bruce Arians force de plus en plus le respect (lui que l’on savait déjà excellent formateur de quarterbackQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
). Du coté des Bills l’équipe est déjà éliminée (pas encore statistiquement mais cela sera vrai la semaine prochaine) avec seulement 4 victoires aux compteurs… l’équipe est donc sûre d’être une année de plus l’équipe actuelle à n’avoir pas fait les playoffs depuis le plus longtemps en NFL.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Indianapolis 7 6 7 0 0 20
Buffalo 3 3 0 7 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Montrez moi un perdant méritant, et je vous montrerez un perdant.  – Vince Lombardi

En VO :  Show me a good loser, and I'll show you a loser. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !