Wilson a eu la peau des BearsSeattle s'impose à Chicago en prolongations
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)
Les Seahawks vont s'imposer 23 à 17 sur le terrain des Bears de Chicago au terme d'un match trés disputé qui s'est terminé en prolongations. Voici les observations du match:
- Pour ceux qui lisent régulièrement les résumés des matchs de Seattle sur footballamericain.com, vous devez savoir que je ne tari pas d'éloges quant à leur quarterback de premiére année, Russell Wilson. Et bien cette semaine, on va en remettre une couche puisque le rookie a été l'un des artisans majeurs de cette victoire à l’extérieur. Il termine la rencontre avec un 23 sur 37 pour 293 yards et deux touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir) sans interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs. rattrapée par un défenseur (un adversaire).. Il faut ajouter à ça 71 yards à la course en 9 portés de balle. Pour faire bonne mesure, Wilson n'a pas lancé la moindre interception depuis le 28 Octobre à Detroit, et lors de ses quatre derniers matchs il affiche des ratings de 127, 131, 125 et 105. Si on laisse les statistiques de côté, elles peuvent parfois être trompeuses, on reste impressionné par le niveau de jeu du jeune passeur, il a cette année déjà été l'auteur de 3 drives victorieux au quatrième quart-temps et semble de façon générale imperméable à la pression. Contre les Bears, on a pensé qu'il avait donné un avantage définitif à son équipe quand il trouva Golden Tate pour un touchdown avec 24 secondes restantes et donner trois points d'avance aux Seahawks, mais la défense de Seattle a permis aux Bears d'inscrire un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB., la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit. et d'ainsi égaliser pour envoyer le match en prolongations. Les Seahawks remportent le toss, et Chicago ne reverra jamais la balle puisque Wilson mène un drive de 80 yards en 7 minutes et trouve Sidney Rice pour 13 yards et la victoire.
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards. au sol. Bon match du quarterback des Bears mais on a l'impression qu'il pourrait que bénéficier d'aide au poste de receveur car en dehors de Marshall c'est maigre.
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre. sifflés avant d'être complètements recouverts, des brutalités sur le passeur sifflées de façon inconstante ou le replay sur le TD de Braylon Edwards, on peut dire sans se mouiller que les arbitres ne sont pas distingués de la meilleure des manières.
Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)