Les 49ers victimes de leur inconstanceLes Rams s'imposent 16 à 13 en prolongations

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Les Rams ont eu le dernier mot
Les Rams ont eu le dernier mot
le 03/12/2012 à 17:08 par Mathieu Baro

Il aura fallu pas loin de 10 quart-temps aux Rams et aux 49ers pour parvenir à se départager  Apres s'être séparés sur un score nul de 24 partout il y a deux semaines, les deux équipes nous ont presque offert un remake hier avec un match qui a fini en prolongation et qui n'a trouvé sa conclusion qu'avec 30 secondes restantes sur l'horloge. Score final 16 à 13 pour les Rams et voici quelques observations issues du match.


 - Colin Kaepernick est redevenu humain et la controverse des quarterbacks à San Francisco ne va faire qu'augmenter. Si il a fait de belles choses contre les Rams, on a aussi vu Kaepernick concéder un safetySafety
Signifie deux choses différentes :
1- c'est le plaquage du porteur du ballon dans sa propre zone d'en-but. Cela rapporte 2 points à l'équipe qui l'effectue et elle récupère la possession du ballon. L'équipe victime du safety va alors dégager depuis ses 20 yards au moyen d'un botté façon puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
.
2- c'est un poste en défense. Le safety est en quelque sorte le dernier rempart. Il tient en quelque sorte le rôle d'un libéro en football européen.
et surtout permettre aux Rams de revenir dans le match en balançant un ballon au-dessus de Ted Ginn, ballon qui lancé vers l'arrière s'est transformé en fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
et a été recouvert par Janoris Jenkins pour le seul touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
du match de St Louis. 
 
- Les 49ers sont terriblement irréguliers. On les voit une semaine anéantir leurs adversaires et la semaine suivante avoir l'air complément désorganisés. Quand ils sont au sommet de leur forme, ce qu'on a vu plusieurs fois cette année, je pense qu'ils sont la meilleure équipe de la NFL, mais ils sont pour le moment incapables d'aligner trois bons matchs de suite et pour gagner le Super Bowl, il faudra passer par la.
 
- Les 49ers se retrouvent maintenant talonnés par les Seahawks et avec quatre matchs à jouer dont une confrontation directe rien n'est joué dans la NFC West.
 
- Les Rams gagnent le match en ne marquant aucun touchdown en attaque en seulement deux field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
. Sam Bradford termine avec 26 sur 39 pour 221 yards, sans touchdown ni interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Si il n'a pas perdu la balle, il a largement été contenu par la défense des 49ers et continue d'être une enigme.
 
- Chris Givens, le receveur des Rams capte onze passes pour 92 yards, on a que peu vu le reste des receveurs des Rams; et l'absence de Danny Amendola a probablement pesée dans la balance pour Saint-Louis.
 
- Greg Zuerlein alias Legatron, finit a deux sur trois dans ses field goal mais il réussit les plus importants avec un coup de pied de 53 yards pour envoyer les Rams en prolongations et un autre de 54 yards pour leur donner la victoire.
 
- Michael Crabtree termine la rencontre avec sept receptions pour 101 yards, et Mario Manningham en capte cinq pour 37 yards avant de se blesser à l’épaule. Vernon Davis continue d'être le grand oublié de cette attaque des 49ers. A noter aussi les trois receptions de Randy Moss pour 30 yards.
 
- Aldon Smith porte son total de sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
à 17.5 et reste dans la course au record de sacks sur une saison. Justin Smith ajoute lui aussi un sack à son total et a surtout été le meneur d'une défense contre la course suffocante qui n'a laissée aucun espace à Steven Jackson qui termine avec 48 yards en 21 courses.
 
- Les Rams sont invaincus dans la NFC West, ce qui pourrait être signe des bonnes choses à venir dans le futur. Saint-Louis a encore beaucoup de place pour progresser des deux côtés du ballon mais Jeff Fisher les a déjà rendus compétitifs cette année, une tache qui ne semblait pas aisée au départ.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Los Angeles 0 0 2 11 3 16
San Francisco 7 0 0 6 0 13
... chargement de la zone de commentaire ...

 Il était si dur de travailler pour Lombardi que gagner les matchs était facile.  – Willie Davis, Packers lineman

En VO :  Vince Lombardi was so tough to work for that winning was the easy way out. 

Citation décalée proposée par micky pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !