Victoire franche des Chargers au Heinz field

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 10/12/2012 à 18:57 par Thomas Depaepe

En 14 confrontations au Heinz-Field, les Steelers n’avaient jamais perdu contre les Chargers… mais les temps changent car hier, non seulement les Steelers ont perdus 24-34, mais ils n’ont surtout jamais mené et même jamais paru pouvoir revenir dans le match.

Oublié donc la saison 2005 et les 8 victoires d’affilées, même si miraculeusement l’équipe reste en course pour les Playoffs du fiat de la double défaite des Bengals et des Ravens… mais est-ce réconfortant pour les fans de Blitzburg ?

A l’inverse, si vous êtes fans des Bolts quelle formidable retournement pour une équipe qui sortait de 7 défaites en 8 matchs et donc le duo entraineur/GM est sur un siège déjà à moitié éjecté.

Parti en avances avec un coup de pied, les Chargers ont failli être dépassées par les Steelers sur un long ballon de Big Ben vers Mike Wallace, mais le receveur n’a pas capté le cuir dans l’en-but (alors que c’était tout à fait faisable) qui leur aurait permis de passer devant. Après ce ballon droppé, San Diego couvrait 48 yards en 3 jeux avant de lancer Danario Alexander sur 39 yards pour un TD donnant 10 points d’avances aux Chargers. Juste avant la pause, les Steelers ont marqués (enfin) leurs premiers points sur un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
en riposte à un second placement de San Diego.

Après le changement de côté, côté  Steelers on retiendra surtout sa passe latérale qui est tombée au sol permettant à Quentin Jammer de la reprendre et d’inscrire un TD assez discuté (car la passe semble aller vers l’avant… mais la révision vidéo n’a pas changée la décision). Ce TD suivait 12 secondes plus tôt une réception e Michael Floyd sur 40 yards qui donnait un avantage 27-3 aux Bolts au 3ème quart-temps.

Le reste de la rencontre sera marqué par une poussée des Steelers et 3 TD (2 captés par Mike Wallace et un par Antonio Brown) mais le compte n’y sera pas et la défaite est cinglante 24-34 à domicile pour les noirs-et-or.

Au titre des déceptions côté Pittsburgh, c’est le jeu au sol qui l’emporte par son inexistence devant des receveurs qui ont droppés trop de ballons en 1ére période ; la seule satisfaction est le retour (certes pas à 100%) de Roethlisberger qui a livré un beau match.

En face, malgré une ligne offensive privée de 3 de ses titulaires, Philip Rivers a brillé de mille feux avec 3 TD lancés et un seul petit sackSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
de subi.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Pittsburgh 0 3 7 14 0 24
Los Angeles 3 10 14 7 0 34
... chargement de la zone de commentaire ...

 Le football n'est qu'un jeu, ce qui compte c'est ce qui vous pousse à jouer. Vous vous retrouvez seul contre votre adversaire et vous devez être meilleur que lui ; c'est ce que j'aime dans le jeu !  – Ernie Davis, joueur des Browns de Cleveland, décédé à 23 ans

Citation réelle proposée par Alistair. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !