Victoire surprise des Eagles 23-21Fin dé série pour Philadelphie

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

background
background
le 10/12/2012 à 23:06 par Christophe Brulefert

Au milieu d'une saison chaotique, les Eagles de Philadelphie ont peut être trouvé de l'espoir pour 2013. En effet, après la révélation du coureur Bryce Brown ces deux dernières semaines c'est au tour du jeune QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
Nick Foles de se mettre en valeur. Depuis sa première sortie contre les Cowboys il y a quelques semaines, Foles s'améliore match après match et vient de réaliser une performance tout simplement énorme contre les Buccanneers. Malgré une ligne offensive désastreuse, le jeune rookie a du souvent échapper à la pression de son propre chef pour se donner du temps afin de pouvoir prolonger les actions et délivrer des passes à ses receveurs. Il a su également se montrer très posé face à la pression. Il a su générer deux longs drives offensifs dans les 5 dernières minutes pour permettre à son équipe d'effacer un déficit de 11 points et de remporter un précieux succès. La cerise sur le gâteau est qu'il a même appelé de sa propre initiative les deux dernières actions offensives des Eagles.

Le fil du match

D'entrée de jeu les deux escouades offensives sont neutralisées par les défenses adverses (chose rarissime pour les Bucs). Pour Philadelphie le coureur surprise des Eagles Bryce Brown ne trouve pas la moindre brèche face à une très bonne défense contre le course de Tampa Bay et Foles n'a aucune chance de pouvoir faire quoi que ce soit avec sa ligne offensive (6 sacs sur le match quand même). Au fur et à mesure, les visiteurs finissent par trouver leur marque. Foles commence à sortir de sa poche de protection pour gagner un peu de temps et ainsi trouver ses receveurs. Cela marche à merveille. Le jeune quarterback permet à l'escouade offensive d'avancer. Après un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
de 28 yards Henery, Nick inscrit même un touché à la course de 10 yards après une feinte de passe extraordinaire. L'équipe d'Andy Reid mène 10-0 à la surprise générale et aurait même pu mener 13-0 si Henery n'avait pas manquer sa tentative de field goal de 58 yards juste avant la pause. La plus grosse surprise reste néanmoins la défense. Sans la wild nine, l'escouade défensive semble avoir retrouver de la cohésion et du mordant.

En deuxième mi-temps, les Bucs réagissent. Sous l'impulsion de Josh Freeman (14/34, 189, 2 Tds) , du coureur Doug Martin (28 courses, 128 yards, 1 essai) et du receveur Vincent Jackson (6 réceptions, 131 yards, 1 touché), l'équipe locale reprend les commandes grâce à 21 points inscrits consécutivement. La défense de Philadelphie manque à nouveau de cohérence (problème de couverture et plaquages manqués).

Il en faut toutefois plus pour impressionner Nick Foles qui ne manque pas de calme malgré son manque d'expérience. Il distribue la ballon a huit receveurs différents dont ses deux principales cibles préférées Jason Avant (7 réceptions, 133 yards) et Jeremy Maclin (9 réceptions, 104 yards, 1 touché). Après un premier long drive, Foles lance une passe de TD de 11 yards pour Clay Harbor. Quelques minutes plus tard après un bon drive défensif, le jeune QB génère un drive de 64 yards et au bout du suspense lance une passe de TD de un yard pour Maclin alors que les Eagles n'avaient plus de temps mort. Au final Foles finit avec des statistiques de rêve (32/51, 381 yards, 2 TDs; 3 courses, 27 yards, 1essai). A signaler que cette performance a été réalisé sans LeaSean Mc Coy et dans DeSean Jackson.  Cela un met un terme à une sérié de 8 défaites consécutives.

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Tampa Bay 0 0 7 14 0 21
Philadelphia 0 10 0 13 0 23
... chargement de la zone de commentaire ...

 J'ai le sentiment d'être le meilleur, mais vous ne me prendrez pas à dire ça.  – Jerry Rice, légendaire WR des 49ers de San Francisco

En VO :  I feel like I'm the best, but you're not going to get me to say that. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !