Russell Wilson encore stratosphériqueEt un deuxiéme match à plus de 50 points pour Seattle

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Le rookie de l'année ?
Le rookie de l'année ?
le 17/12/2012 à 17:45 par Mathieu Baro

Dans un match qui n'a pas longtemps été serré, ce sont les Seahawks qui sont allés s'imposer à Toronto sur le score de 50 à 17. Après avoir démoli les Cardinals la semaine passée, Seattle n'a laissé aucune chance aux Bills de Buffalo et se dirige tout droit vers les playoffs.


Mon éloge hebdomadaire de Russell Wilson: Certains vont finir par croire que je suis un membre de la famille Wilson ou que je suis amoureux du jeune quarterback mais il est difficile de ne rester de marbre devant les performances proposées par le jeune quarterback. Pratiquement insaisissable pour les défenseurs adverse, on l'a vu hier soir marquer trois touchdownsTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
au sol au cours de la 
première mi-temps, une performance historique pour un rookie et que l'on avait plus vu dans la NFL depuis Daunte Culpepper en 2000, et on l'a aussi vu précis dans ses passes avec un touchdown à la clé et encore un match sans interceptionInterception
passe du QBQuarterback
c'est le stratège de l'équipe. Il décide des tactiques avec ses coachs. Il est chargé de transmettre la balle à ses coureurs et de distiller les passes à ses receveurs.
rattrapée par un défenseur (un adversaire).
. Au jour d'aujourd'hui Russell Wilson aurait mon vote pour le rookie de l'année, allez y lancez moi vos claviers !


Mon autre éloge hebdomadaire, celle de Marshawn Lynch: 113 yards et un touchdown en 10 courses, c'est ce que l'on appelle de l'efficacité. L'ex runningback des Bills avait certainement à coeur de prouver son talent face à son ancienne équipe et il ne s'en est pas privé, fidèle à lui même on l'a vu difficile à amener au sol et toujours en train de pousser pour gagner des yards supplémentaires.


Pete Carroll pas fan des concours de popularité: Sinon il n'aurait pas sorti une feinte de puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
dans le 
quatrième quart-temps avec un match déjà gagné. Il a été critiqué la semaine passée pour avoir continuer à pousser en attaque avec la victoire en poche, nul ne doute qu'il entendra le même genre de critique cette semaine.


Richard Sherman est humain après toutLe cornerback des Seahawks chargé du marquage de Stevie Johnson pendant une bonne partie du match, laisse 6 réceptions pour 69 yards et un touchdown à son adversaire. C'est probablement son plus mauvais match de l'année et seulement le second touchdown qu'il encaisse cette saison


Chris Clemons, le retour: Auteur de deux sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
, on a vu le defensive end donner le ton à sa défense et même provoquer un fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
dans le 3ème quart-temps, fumble qui sera recouvert par Bruce Irvin. A part un petit passage à vide dans le second quart temps la défense des Seahawks a donné satisfaction en provoquant notamment 3 turnovers dont une interception de Earl Thomas qui sera remontée pour un touchdown.


La semaine prochaine:  Le choc face aux 49ers qui pourrait permettre aux Seahawks de se rapprocher de la premiére place dans la NFC Wesr et d'ainsi jouer un match à domicile lors des playoffs. Entre des 49ers vainqueurs des Patriots et une équipe de Seattle qui joue son meilleur football de la saison, le Sunday Night FootballSNF
« Sunday Night Football », match en prime time du dimanche soir.
sera chaud.



Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Buffalo 7 10 0 0 0 17
Seattle 14 17 16 3 0 50
... chargement de la zone de commentaire ...

 Peu importe que tu sois un Grand, le prochain Grand est déjà assis là à attendre de prendre ta place.  – Joe Theismann

En VO :  No matter how great you are, the next great one is already sitting there waiting to take your place. 

Citation réelle proposée par Libs91 pour 10 Bzh. Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !