His name is J. J. WATT !Houston Texans 29 - 17 Indianapolis Colts

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

Watt est allé mettre Luck au sol à 3 reprises !
Watt est allé mettre Luck au sol à 3 reprises !
le 17/12/2012 à 00:46 par François-Noël Martin

Pas de come-back pour Andrew Luck et les siens cette fois-ci ! Les Colts aurient pourtant pu, en reprennant possession du ballon au début du dernier quart-temps avec seulement 6 points de retard. Mais le premier choix de la dernière draft s'est heurté à la terrible défense des Texans qui n'a rien laissé passé sur cette ultime période. Cette dernière était emmenée par un J. J. Watt monstrueux ! Le defensive end s'est promené derrière la ligne offensive adverse, a été déterminant sur des troisièmes tentatives et a compilé des stats impressionnantes : 10 tackles, 3 sacksSack
plaquage du QB dernière la ligne de scrimmage (perte de terrain).
et 1 fumbleFumble
quand le porteur du ballon laisse échapper celui-ci par maladresse ou suite à un choc. Le ballon est alors à terre mais vivant et c'est la 1ère équipe qui le ramasse qui en prend la possession. Avec les interceptions, le fumble est la seconde façon de rendre le ballon à l'adversaire. Ensemble, ils constituent des Turnovers (pertes de balle). C'est souvent cette stat. qui décide de l'issue de la rencontre.
forcé !

 

Cette rencontre était un match à enjeu pour les deux équipes. En cas de victoire, Houston s'assurait la première place de la division Sud de l'AFC. Dans le cas d'un scénario inverse, Indianapolis s'assurait une place en playoffs. L'équipe de l'Indiana n'a pourtant pas entamé sa partie de la meilleure des façons. L'escouade d'Andrew Luck (13/27, 186 yards, 2 TD) n'obtient ses premiers first downs que lors de son second drive, grâce à de grossières fautes de la défense texane. Le quarterback est alors sacké à deux reprises et les Colts doivent punter sur leurs deux premières possessions. La troisième ne se terminera guère mieux : à un petit yard de la end zoneEnd Zone
Zone d'en-but de 10 yards située de chaque côté du terrain.
, J. J. Watt arrache le cuir des mains de Moore. Le fumble est recouvert par Dobbins pour les Texans. Pendant que Luck peine à offrir les premiers points à son équipe, Houston se confectionne un petit matelas bien confortable au tableau d'affichage. André Johnson (11 rec, 151 yards, 1 TD) est dans tous les bons coups: il capte une première bombe de Matt Schaub (23/31, 261 yards, 1 TD) pour un gain de 52 yards sur la première série, puis, sur le second drive, il obtient un first downFirst Down
1ère tentative. Série de 4 tentatives dont l'attaque dispose pour couvrir un minimun de 10 yards.
en deux temps sur une 3me&9 avant d'entrer dans la end zone quelques instants plus tard pour le premier touchdownTouchdown (TD)
c'est l'essai qui vaut 6 points et qui peut être transformé au choix à 1 ou 2 points. Il suffit que le ballon pénètre dans la endzone. (pas besoin d'aplatir)
du match. 10 - 0 pour les Texans.

Andrew Luck sacké à 5 reprises !

Les deux équipes se contentent ensuite chacune d'un field goalField Goal (FG)
coup de pied à 3 points effectué le plus souvent en 4ème tentative quand l'attaque a été bloquée. Il est joué depuis l'endroit où la dernière action c'est achevée. En cas de réussite c'est 3 points et engagement. En cas d'échec, la possession change de camp mais il y a deux possibilités : avant le snapSnap
signal de départ de l'action, quand le centre transmet la balle au QB.
, la balle était à l'intérieur des 20 yards, on replacera alors la balle sur la ligne des 20 yards ou elle était placée au-delà des 20 yards, on la replacera au même endroit.
(13 - 3), toujours avec une grosse pression défensive de la part des Texans (Watt signe alors son second sack) et une escouade offensive moins efficace. Les deux dernières minutes de la première mi-temps seront plus spectaculaires. La special team texane contre tout d'abord un puntPunt
action utilisée en 4ème tentative et x yards à parcourir. Plutôt que de tenter les x yards, l'attaque choisit de botter le plus loin possible pour faire reculer son adversaire.
dans le camp adverse. L'auteur de l'action, Braman, récupère puis remonte le cuir jusqu'en end zone : 20 - 3. Mais quelques actions plus tard, Luck trouve le rookie T. Y. Hilton (3 rec, 78 yards, 1 TD), seul dans le deep, pour un touchdown de 61 yards qui permet aux Colts de rester dans le match juste avant la mi-temps (20 - 10). D'autant que le dernier drive des Texans se termine par un field goal manqué par Shayne Graham (5/6).

Foster assure le succès des Texans

En seconde période, les deux équipes s'en remettent un peu plus à leurs coureurs. Arian Foster (27 courses, 165 yards) tout d'abord permet aux Texans de s'approcher des poteaux pour un nouveau field goal (23 - 10). Vick Ballard (18 courses, 105 yards) ensuite pour les Colts sur un drive qui se termine par un touchdown à la passe de Dwayne Allen (3 rec, 36 yards, 1 TD) : 23 - 17. Les Colts peuvent alors rêver d'un nouveau come-back, suite à un stop défensif où Schaub se retrouve pour la troisième fois de l'après-midi mis au sol. Mais Indianapolis ne reverra plus la moitié de terrain de son adversaire, la faute à une énorme pression défensive des Texans. Houston se contente alors de gérer le score et le chrono, toujours avec de nombreuses courses de Foster qui enchaine les first downs et grâce à deux nouveaux fields goals pour creuser l'écart  : 29 - 17, ce sera le score final de cette rencontre.

Rien n'est perdu pour les Colts

Les Texans remportent donc leur second titre de division d'affilé et conservent l'avantage pour les deux premières places de la conférence AFC, synonymes de repos lors des wildcards. Malgré cette défaite, les Colts ont toujours leur destin entre leurs mains pour aller chercher une place en playoffs, avec une victoire d'avance sur ses principaux concurrents que sont les Bengals et les Steelers (en cas de victoire face aux Cowboys).

Voir toutes les infos de ce match (articles, statistiques, play-by-play...)

  1 2 3 4 OT Final
Houston 10 10 3 6 0 29
Indianapolis 0 10 7 0 0 17
... chargement de la zone de commentaire ...

 Je ne peux pas penser que Dieu nous a mis sur terre pour être aussi moyen.  – Lou Holtz

En VO :  I can't believe that God put us on this earth to be ordinary. 

Suggérer une citation réelle ou fictive pour 10 Bzh !